Lubero : « Nous voyons ce genre de motos dans des films. Je remercie la Maison PALOS au nom du Président de la République » (Administrateur militaire à la réception de deux motos spéciales HAOJIN destinées à la PNC)
La Maison PALOS a remis ce lundi 20 mars 2023 deux motos HAOJIN neuves à la Police Nationale Congolaise, PNC, district de Lubero. La cérémonie s’est déroulée dans la cour du bureau de l’administrateur du territoire de Lubero. La délégation de la Maison PALOS était conduite par Maître MUMBERE MISISA Jackson, du Service de Marketing.
Au nom du Patron et Directeur Général John PALUKU KIMBESA, il a fait entendre que cette dotation est une contribution de la Maison PALOS à renforcer la logistique de la police pour sa mobilité.
Il a montré qu’à part le commerce, cette entreprise s’assigne certaines missions sociales comme par exemple contribuer à l’amélioration de la situation sécuritaire.
« Lorsque vous arrivez dans d’autres milieux, en cas d’accueil d’une autorité, ce sont des motos pareilles que vous allez trouver devant le cortège de l’autorité compétente. C’est ce qui nous a motivés aussi de venir doter notre Police de Lubero des motos sophistiquées. Vous savez, la fois dernière, j’ai été ici et nous avons remis plus ou moins 100 motos aux enseignants de Lubero. C’est donc notre remerciement à tous ces enseignants puisqu’ils ont honoré notre engagement qui date d’une année. Ils ont payé la totalité. Et nous avons dit qu’au regard de ce que nous avons fait avec les enseignants et pour prouver notre engagement avec le territoire de Lubero, que nous puissions remettre ces deux motos d’une valeur de 2 600 dollars gratuitement. Et nous allons assurer l’entretien gratuit pendant 6 mois », explique Maître MUBERE MISISA Jackson.
Pour sa part, l’administrateur de Lubero a remercié la Maison PALOS pour cette dotation en motos spéciales. Le Colonel KIWEWA MITELA Alain laisse entendre que ce geste de la Maison PALOS témoigne d’un partenariat fructueux entre l’Etat et cette entreprise pour le bien de la population.
« Le rêve devient la réalité parce que nous voyons ce genre de motos dans des films. Maintenant, nous les voyons en live à Lubero. Je remercie la Maison Palos au nom du Président de la République qui se soucie de la sécurité de la population. PALOS, c’est un grand partenaire. Ce n’est pas le dernier geste. Il y en aura beaucoup. Il a déjà fait avec les enseignants, avec les militaires également et voilà aujourd’hui, c’est avec la police et il demande même aux agents du territoire, ceux qui veulent en avoir en crédit, de se manifester », applaudit le Colonel KIWEWA MITELA Alain.
Et comme ces motos HAOJIN seront données à la police, le Commandant PNC Lubero a eu des mots justes pour remercier la Maison PALOS.
Le Commissaire Supérieur Principal HABAMUNGU BISOMOKE Jean-Paul décide que ces motos soient utilisées en cas de nécessité dans les interventions. Il compte instruire ses éléments pour un usage responsable desdites motos.
« Ces motos vont nous aider pour le déplacement de la police en en cas d’intervention. La Maison PALOS a toujours aidé la police. Elle est vraiment à remercier. C’est un don gratuit. Avant de remettre ces motos aux policiers, je vais d’abord leur prodiguer des conseils de les utiliser en bon père de famille », promet cette autorité policière.
Le Commissaire Supérieur Principal HABAMUNGU BISOMOKE Jean-Paul rappelle que la Maison PALOS lui avait donné 4 motos depuis quelques années. A l’époque, il était Commandant de la PCR à Butembo.
Avec la Cellule de Communication de la Maison PALOS