Lubero : Les FARDC délogent des miliciens à Kirirya près de Luotu, un maï-maï tué et deux autres capturés
Un milicien maï-maï tué, 2 autres blessés puis capturés, 2 armes de type AK47 ainsi que plusieurs effets de guerres dont des lances, couteaux, flèches, des gris-gris récupérés. C’est le bilan encore provisoire des affrontements signalés depuis tôt le matin de ce vendredi 19 mai au village Kirirya du groupement Ngulo de la chefferie de Baswagha dans le territoire de Lubero.
C’est au sud de l’agglomération de Luotu. Des sources administratives et militaires ont fait savoir que ces miliciens du groupe Yira Force sous le commandement d’un certain ABDOU s’étaient déjà installés dans une église de la confession EERA et dans des classes il y a 2 jours au village Kirirya non loin de Kitava en direction de Butembo et Vikindwe pour Musienene.
Il faut noter les 2 miliciens capturés par les Forces armées de la RDC ont été présentés au fonctionnaire de l’état affecté à Luotu, NDOVYA MAGHURU Evariste. A cette même occasion, l’autorité de l’entité de Luotu a demandé à tous les jeunes de ne jamais adhérer aux groupes armés qui déstabilisent la région au lieu de contribuer à sa pacification et son développement.
Mambo Mukirania