Lubero : Inquiétude de la Société civile de ITENDI après le meurtre d’un chef de village qui a suivi la mort et l’agression d’autres chefs locaux
Des inconnus ont assassiné par arme blanche le Chef Capita du village Manzeku dans l’agglomération de Itendi, groupement Manzia, chefferie des Baswagha en territoire de Lubero , la nuit du dimanche à ce lundi 29 Mai 2023.
La société civile locale qui livre la nouvelle indique que le meurtre du Capita connu sous le nom de Suzuki, a été à la base d’une psychose dans le chef de la population de Itendi dans la majeure partie de la journée de ce lundi 29 Mai 2023.
Cette structure citoyenne se dit ne pas comprendre en réalité ce qui se passe dans cette région sous menace des hommes qui n’ont jamais été identifiés jusque là par les services de sécurité.
Elle appelle ainsi les autorités compétentes à diligenter les enquêtes afin que les auteurs une fois arrêtés, répondent de leurs actes.
Rappelons que ce énième cas d’assassinat intervient après celui du chef capita du village Sinzambale dans la même région. Il a été assassiné par arme blanche par des hors-la -loi dans son champ de cacao le 1er Mai dernier.
Par ailleurs, le jeudi de la semaine écoulée, le chef de la localité de ITENDI , Monsieur KASRTO a été ciblé par des bandits. Ceux-ci l’ont blessé au niveau deu thorax par arme blanche. Celui-ci a été acheminé à l’hôpital général de référence de Mambowa pour la prise en charge médicale, ajoute la même source.
La Rédaction