Lubero : Confusion dans la tentative d’identifier le corps sans vie découvert à Musimba

Lubero : Confusion dans la tentative d’identifier le corps sans vie découvert à Musimba

25. octobre 2022 Allgemein 0

Un corps sans vie a été découvert tôt le matin de ce lundi 24 octobre 2022 en localité de Musimba en groupement Buyora de la chefferie des Baswagha en territoire de Lubero. Cette entité est limitrophe de la ville de Butembo, côté Sud-Ouest.

Ledit corps sans vie était attaché sur un poteau du réseau électrique de la Société Energie au Nord-Kivu.

Des curieux tristes ont entouré le corps de cet homme jusque vers 9 heures de ce lundi. « Ce corps ne portait pas de traces de violence. Il se peut que la personne a été étranglée », indique MBANGI MISUGHO, Chef de la localité Musimba. Il invite ses administrés à plus de vigilance.

Ledit corps sans vie a été identifié à celui d’un certain MUHINDO TUNDIRWA Eric, 31 ans environs, et père de deux enfants. Il résidait en cellule ISANGO du quartier Mukuna en commune Bulengera. Certaines personnes l’identifient aussi comme sous-chef de l’ANR Musimba.

Contacté, le Chef de Poste Principal de l’ANR Butembo-Lubero, dit ne pas reconnaître un certain MUHINDO TUNDIRWA Eric comme agent du service qu’il gère.

Pour rappel, le soir de dimanche 9 octobre 2022, le poste de la PNC Musimba a été attaqué par des inconnus. Le policier KAKULE MUTSANDE YOSIA a été tué et son arme emportée. Le bureau de la PNC Musimba avait encore été attaqué par des miliciens le soir de samedi 19 février 2022. Bilan, deux policiers blessés. Et le soir de mercredi 4 septembre 2019, trois hommes suspects, avaient blessé un policier et ravi deux armes à feu toujours au bureau du sous-commissariat de la PNC Musimba.

Patient Akilimali