Lubero : Armes et munitions découvertes à Manguredjipa, des engins supposés appartenir à 5 bandits arrêtés dans cette bourgade, à Butembo et Beni

Lubero : Armes et munitions découvertes à Manguredjipa, des engins supposés appartenir à 5 bandits arrêtés dans cette bourgade, à Butembo et Beni

23. avril 2024 Allgemein 0

Deux  armes de guerre de type AK 47 ainsi que plusieurs munitions de guerre ont été découvertes l’après-midi de ce mardi 23 avril 2024 à Manguredjipa, chef-lieu du secteur de Bapere en territoire de Lubero. Selon le chef de secteur de Bapere, Macaire SIVIKUNULA MWENDIVWA, ces armes étaient utilisées par des bandits armés qui opéraient à Mangurejipa.

Dénombrés en 5, ceux-ci ont été appréhendés le 13 avril 2024 par les services de sécurité.  Trois d’entre eux ont été arrêtés à Manguredjipa, un autre à Butembo et le 5e à Beni.

En réaction, la société civile de la place félicite les services spécialisés en général  et l’Auditorat militaire en particulier pour le travail abattu.

Son Président KAKULE KAGHENI Samuel encourage en outre les habitants à collaborer avec les agents de sécurité pour plus d’accalmie dans cette contrée.

« Cela rassure la population que les services de sécurité sont en train de jouer leur rôle. Ces armes ont fait terreur à Manguredjipa. A Kivetya, on a emporté de l’argent et autres biens. Au centre de Manguredjipa dans la rue d’ambiance, téléphones et argent estimé à plus ou moins 9 000 $. Au quartier Mambeya, ces malfrats avaient opéré dans une maison. En voulant y retourner, la population était très vigilante, elle avait barré la route à ces bandits. A la population vraiment de  rester vigilante. Certainement que d’autres bandits sont encore dans l’entité. Il faut qu’on punisse sévèrement ceux-ci pour servir de leçon aux autres », invitet-il.

Notons que le dossier de ces bandits armés est en cours d’instruction à l’Auditorat militaire.     

Augustin Kasereka Kasigha