Journée de la charité : Malgré les difficultés, il faut continuer à être charitable « Abbé Misugho)
La population de la région de Beni et Butembo est en détresse. Elle mérite l’attention particulière de la communauté internationale pour soulager sa peine. Propos de l’Abbé Pascal Misugho, vicaire à la paroisse la cathédrale de Butembo. Il s’est ainsi exprimé lundi 05 septembre 2022, à l’occasion de la journée internationale de la charité.
Lors de l’interview accordée à la radio Elimu, la voix de l’UOR, ce ministre de Dieu a fait savoir que la charité consiste à porter un regard favorable aux personnes en détresse.
“ C’est la manifestation de l’amour de Dieu qui va d’abord vers le prochain. La charité a son pesant d’or. Nous avons des déplacés de guerre, des personnes paupérisées à cause de la guerre. Ces gens méritent l’attention de tout homme et de toute l’humanité afin qu’elles puissant retrouver réconfort ”, sensibilise l’abbé Pascal Misugho, co-auteur d’un livre qui parle de la guerre au Nord-Kivu.
Reconnaissant la générosité des bubolais à l’égard des déplacés et vulnérables vivant à Butembo, l’homme de Dieu encourage la communauté chrétienne à continuer d’assister ces nécessiteux afin de contribuer au rétablissement de la paix.
“La population est déjà sensible à la souffrance des autres. Il faut continuer à être charitable malgré certaines difficultés comme l’ingratitude, la mechanceté… Le combat de la charité est de chaque jour. L’amour doit vaincre, la paix doit régner sur la terre. Puissions-nous contribuer à décorer l’humanité du don de la paix en démeurant charitables comme le Christ nous a enseignés”, appellee l’abbé Pascal Misugho.
Rappelons que la journée internationale de la charité a été décrétée le 05 septembre 2012, en mémoire de la Dame (Mère) Theresa de Kalukuta qui a milité pour la paix en faveur des vulnérables qu’elle prenait en charge en Inde.
Reagan Imembe