Ituri : Venus de Rutshuru, des wazalendo mobilisent pour la défense de la nation au regard de la menace ADF et d’autres forces négatives
Une délégation des patriotes dits Wazalendo venus de Kishishe dans le Rutshuru au Nord-Kivu a présenté ses civilités ce mercredi 24/01/2024 au chef de la chefferie des Babila-Babombi, à Biakato en présence du comité de sécurité. Cette délégation a pour but d’identifier les autres patriotes dits Wazalendo qui sont dans la partie de la chefferie des BABILA-BAKWANZA aux alentours de Mayuano.
Les sources de la nouvelle société civile congolaise de la chefferie des Babila-Babombi notent que la deuxième personnalité du groupe de Monsieur KABIDO présent en ce lieu, a demandé à la population de soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo en œuvre dans la traque les ADF et les groupes armés locaux.
La phase des questions et réponses a été de la partie. La même source signale que ceux qui se promènent avec les armes à feu dans les forêts pour attaquer les FARDC seront considérés comme les ennemis de la République.
Ce jeune disciple de Kabido a remercié le commandant régiment FARDC, ainsi que le chef pour l’accueil leur réservé dans la région.
Monsieur Mendela Musa, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en chefferie des Babila-Babombi appelle les autorités territoriales ainsi que Provinciales de l’Ituri, à prendre des dispositions utiles pour le rétablissement de la paix.
Il convient de noter que plusieurs entités de cette chefferie traversent une insécurité grandissante.
La Rédaction