Ituri : Venus de Rutshuru, des wazalendo mobilisent pour la défense de la nation au regard de la menace ADF et d’autres forces négatives

Ituri : Venus de Rutshuru, des wazalendo mobilisent pour la défense de la nation au regard de la menace ADF et d’autres forces négatives

24. janvier 2024 Allgemein 0

Une délégation des patriotes dits Wazalendo  venus de Kishishe dans le Rutshuru au Nord-Kivu a présenté ses civilités ce mercredi 24/01/2024 au chef de la chefferie des Babila-Babombi, à Biakato en présence du comité de sécurité. Cette délégation a pour but d’identifier les autres patriotes dits Wazalendo qui sont dans la partie de la chefferie des BABILA-BAKWANZA aux alentours de Mayuano.

Les sources de la nouvelle société civile congolaise de la chefferie des Babila-Babombi  notent que  la deuxième personnalité du groupe de Monsieur KABIDO présent en ce lieu,  a demandé à la population de soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo en œuvre  dans la traque les ADF et les groupes armés locaux.

La phase des questions et réponses a été de la partie. La même source signale que  ceux qui se promènent avec les armes à feu dans les forêts pour attaquer les FARDC seront considérés comme les ennemis de la République.

Ce jeune disciple de Kabido  a remercié le commandant régiment FARDC, ainsi que le chef pour l’accueil leur réservé dans la région.

Monsieur Mendela Musa, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en chefferie des Babila-Babombi appelle les autorités territoriales ainsi que Provinciales de l’Ituri, à prendre des dispositions  utiles pour le rétablissement de la paix.

Il convient de noter que plusieurs entités de cette chefferie traversent une insécurité grandissante.

                                                                                         La Rédaction