ISAM Lubero à Butembo : L’étudiant Diogène Muvunga liste les débouchés de l’Hôtellerie, son orientation de choix

ISAM Lubero à Butembo : L’étudiant Diogène Muvunga liste les débouchés de l’Hôtellerie, son orientation de choix

31. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Il est possible que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice pour le développement de la ville.  Butembo doit être vêtu des bons bijoux grâce aux expertises de la société. L’Hôtellerie à l’ISAM-LUBERO garantit les occasions indubitables pour l’amélioration de la parure de laville. C’est la conviction de Diogène Muvunga étudiant en Hôtellerie à l’Institut supérieur des Arts et Métiers ISAM-LUBERO à Butembo.

Pour cet étudiant, les experts en Hôtellerie restent au service de la communauté dans le souci de redorer l’image de la ville. 

Diogène Muvunga enchaîne que l’hôtellerie prône l’hospitalité, l’amélioration et le tourisme de la région via les hôtels, logements, restaurant et d’autres sites d’hébergement.

L’ISAM-LUBERO organise cette filière dans l’optique de forger le futur cadre qui pourra contribuer au développement de la ville, ajoute-t-il. 

Diogène Muvunga invite la communauté à venir s’inscrire à l’ISAM-LUBERO surtout en filière d’hôtellerie pour l’intérêt général.

« Le métier de l’hôtellerie accessible avec les études supérieures. C’est lui qui fait l’hôtellerie peut être un chef cuisinier, un concierge, un directeur d’hôtel, un gouvernant, maître d’hôtel, le Sommelier. Ce n’est pas seulement ça, on peut créer les endroits comme les maisons d’accueil, tu peux créer un hôtel, un restaurant luxueux, un logement qui peut accueillir les voyageurs, un jardin culturel pour les tourismes, tout ça c’est en échange de l’argent et aussi contribuer au développement de la ville. Nous appelons les nouveaux et anciens diplômés, toute la communauté en général à venir s’inscrire à la filière de l’hôtellerie à l’ISAM-LUBERO pour bénéficier de la formation professionnelle qui aide au développement de notre ville. », détaille-t-il.

Il convient de rappeler que, dans sa présentation à l’Exposition de compétences et talents de l’ISAM-LUBERO à Butembo le dimanche 11 juillet dernier, Diogène Muvunga a insisté sur l’entrepreneuriat dans ce domaine d’hôtellerie.

Il motive les jeunes à s’y lancer afin de rendre agréable la ville de Butembo sur le plan d’accueil et de tourisme.

Tenez, l’Institut Supérieur des Arts et Métiers ISAM-LUBERO à Butembo inscrit déjà les nouveaux étudiants en coupe et couture (techniques d’habillement), Modélisme, Management, Sciences et techniques de secrétariat (secrétariat comptable, secrétariat juridique, secrétariat sanitaire et secrétariat diplomatique), Gestion des ressources humaines, tourisme et hôtellerie, informatique de gestion ; Arts culinaires, arts plastiques , ainsi que la Musique.

Dagzos Bailanda