Goma : La Société civile tranche que le concert de Fally Ipupa à Goma est opportun au regard de sa visée d’assistance et de mobilisation

Goma : La Société civile tranche que le concert de Fally Ipupa à Goma est opportun au regard de sa visée d’assistance et de mobilisation

13. mai 2024 Allgemein 0

Les voix se font entendre après l’annonce du concert de la Star internationale FALLY IPUPA en ville touristique de GOMA. Une présentation prévue le 17 mai 2024. La hausse vertigineuse du prix lié à la participation à cette messe culturelle, n’est pas prise en deux mains par les habitants de Goma, sous menace des éléments du  M23. La Société civile forces vives de Goma, sensibilise la population à prendre part à ce concert, car, selon cette structure citoyenne, cet argent sera destiné aux déplacés de guerre.

Marrion NGAVO, président de la société civile forces vives de Goma, contextualise que le monde entier connait les souffrances que traverse la ville de Goma. Le numéro un de cette structure citoyenne, pense qu’également, ce concert peut être une interpellation et un message pour montrer à la face du monde l’agression Rwandaise. Marrion NGAVO, invite ceux qui ont de l’argent à y prendre part, car selon lui, FALLY IPUPA vient pour une cause noble.

“Ces fonds serviraient à aider les populations en déplacement, qui souffrent, qui n’ont pas de l’eau, qui n’ont pas d’abris, qui n’ont pas de nourritures, qui n’ont pas de soins médicaux, ces fonds seraient même affectés pour la reconstruction d’une école de la fondation FALLY IPUPA au niveau de la ville de GOMA. Tandis que pour dire non, certaines personnes pensent que, dans le contexte actuel, le contexte de guerre, il ne fallait pas qu’on pense à la musique. Il faudrait que les gens se concentrent à faire des plaidoyers à tous les niveaux pour que le Gouvernement soit en mesure d’assister les déplacés. Par dessus tout, que le Gouvernement puissetout faire pour récupérer les zones prises par le M23 soutenu par le Rwanda et que les gens rentrent chez eux, et ces gens trouvent inutile d’organiser les concerts. Nous, au niveau de la société civile, nous pensons que  organizer ce  concert, ça peut attrirer l’attention de plus d’une personne qu’il y a desgens qui souffrent, cest-ce qu’on peut faire un don peut être un message et montrer à la face du monde la resilience et la solidarité spontanée qui existe à Goma. Et cet événement peut encore montrer que la ville de GOMA peut encore vivre un peu de joie et qu’à partir de cela, les coeurs de bones  volontés soient touchés pour aider.”, tranche Marrion Ngavo.

Signalons que les querelles tournent sur le prix du Ticket fixé pour prendre part au concert de FALLY IPUPA à GOMA. Des différents prix, l’équipe organisatrice a fixé : VVIP : 3 500$, VIP : 2 500$, VIP : 300$ et 150$ pour le standard, tout cela afin d’avoir accès à ce spectacle culturel.                     

Georges Lomba