Goma : EXPORT VERT, ce festival annoncé pour l’exposition des œuvres de recyclage pour lutter contre l’insalubrité

Goma : EXPORT VERT, ce festival annoncé pour l’exposition des œuvres de recyclage pour lutter contre l’insalubrité

25. septembre 2023 Allgemein 0

Plus au moins 240 espèces aquatiques sont touchés par l’ingestion de la pollution plastique à côté des plusieurs maladies cancérigènes liés à l’injection des déchets plastiques. Cette précision a été donnée lors d’un point de presse animé ce lundi 25 septembre 2023 et qui annonce un festival environnemental dénommé EXPO-VERT. L’activité se tient ce mardi 26 septembre 2023 dans la salle Saint Cyrille.

Devant la presse dans la grande salle de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC à GOMA, John TSONGO TAVUGHA, journaliste et Coordonnateur de l’initiative EXPO-VERT, explique qu’une coalition de jeunes journalistes et les activistes environnementaux ont planifié cette activité dans le but de penser comment agir contre les effets néfastes liés aux changements climatiques liés aux déchets et qui attaquent les êtres humains.

Cette activité va rassembler les entrepreneurs et habitants de la ville de Goma ainsi que les scientifiques pour pallier la problématique sur l’impact du changement climatique.

AJohn TSONGO d’ajouter que dans cette activité, plusieurs entrepreneurs passeront à l’exposition de différents talents faites après le recyclage de déchets. 

« Promouvoir les compétences vertes des jeunes vers un monde plus durable », est le thème de cette exposition.

Il sied de rappeler que ce festival environnemental EXPO VERT est le 2e  après celui du 26 septembre 2022.

Wivine Kahunga