Goma : Des bandits pillent l’argent d’un cambiste et tuent par balle « perdue » une fille au quartier Katoyi
Une balle dite perdue a tué une fille la soirée du lundi 10 avril 2023 aux environs de 18heures 30 à Goma au Nord-Kivu. C’est ce qu’indique un chef de base au quartier KATOYI. Selon notre source, la fille a été atteinte lorsque des hommes armés venaient de piller un sac d’argent des mains d’un changeur de monnaie qui rentrait à son domicile. Cette situation a créé une panique généralisée dans ce coin. La victime est morte sur le champ, à en croire le témoignage de KIKUNI BABINGWA, chef de cellule.
« Des bandits non encore identifiés poursuivaient un cambiste nommé MITIMA MOKILI Moïse. Ils ont stoppé sa marche non loin de son domicile. Une dispute sévère s’est invitée. Les bandits lui ont ravi tout ce qu’il avait. Pour sa frayer passage, ces opérants nocturnes ont tiré des balles. Une balle a atteint une fille nommé Justine BAHATI de 19 ans. Elle voulait échapper les balles en courant dans la maison parce qu’elle était à l’extérieur. Cette fille est allée mourir dans la maison », rapporte KIKUNI BABINGWA qui s’est confié ce mardi 11 avril 2023 à Radio Elimu, La Voix de l’UOR.
Cette autorité de base reconnait que la population vit une incertitude ces jours au regard de l’insécurité qui ne dit pas encore son dernier mot à Goma. Elle déplore la détention illégale d’armes, ce phénomène qui insécurise au jour le jour la capitale provinciale du Nord-Kivu.
Emery Tayivisa