ESU RDC : Une vingtaine d’agents de l’UOR Butembo du secteur administratif promus par le Ministre
Des promotions dans l’administration de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en RDC. Elles sont contenues dans un arrêté signé le 31 octobre 2022 par le Ministre MUHINDO NZANGI BUTONDO. L’Université Officielle de Ruwenzori y décroche la promotion d’une vingtaine de ses agents administratifs.
Cet arrêté a été notifié au Recteur de l’UOR un document du secrétariat général de l’ESU signé le 19 novembre. Une copie de cette notification est parvenue à Radio Elimu, La Voix de l’UOR, le jeudi 24 novembre 2022. Nous parlons ici des promus de l’UOR Butembo.
L’arrêté ministériel susmentionné révèle que HANGI KALIMULI, actuel Chef du Personnel de l’UOR, est promu au grade de Directeur, Chef de Service. Le même document poursuit que les promus au Grade de Directeur sont KAMBALE SEMENGWA et KATEMBO KASOLENE.
Dans la même Université, les promus au grade de Chef de Division sont KAHAMBU VAKULAVANZWA, KAKULE MUSUKU, KAMANGO KUNGUBILI, KASWERA MUTAHYA, MAHAMBA KAHINDO, MUHINDO MAGHULU, MWENDEBO SANGALA, PALUKU MUHONGYA et PALUKU TUVULI.
Enfin, les promus au grade de Chef de Bureau sont KAMBALE MAHA, KAMBALE MUSONGYA, KASILONGO TASIKIMULYA, KATEMBO KIBOKO, KATSHUVA MAHAMBA, KAVIRA KIMBESA, KAVIRA SIVAMPENDE, KAVIRA TSAVIRO, MBAKUKA MIREMBE, MBAMBU NZEGHULIRO, NZENDA KATAMULIKO et NZYAVAKE PENDEZA.
Notons que d’autres promus, à travers le même arrêté ministériel sont de l’Université de Lubumbashi, de l’Université de Kisangani, de l’Université de l’Uélé, des Universités Officielles de Semuliki, de Bukavu et d’autres établissements supérieurs et Universitaires de la RDC.
Patient Akilimali