Butembo : Zéro meurtre en commune Bulengera en juin 2023, la Société civile salue les efforts des services de sécurité appuyés par la population

Butembo : Zéro meurtre en commune Bulengera en juin 2023, la Société civile salue les efforts des services de sécurité appuyés par la population

5. juillet 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’amélioration progressive de la situation sécuritaire caractérise ces jours la commune Bulengera à Butembo. John Kameta, son président l’a dit ce mercredi 05juillet 2023 lors de la présentation du rapport du mois de juin.

 A l’en croire, aucun cas de meurtre, de justice populaire et de pendaison n’a été enregistré au cours du mois de juin dernier.

La société civile déplore cependant quelques cas d’incursions des inciviques notifiés dans certains quartiers. Monsieur John Kameta son président, réitère la collaboration entre la population et les services de sécurité pour le rétablissement de la paix et la sécurité. « La société civile noyau de la commune de Bulengera estime que cette baisse est due aux efforts fournis par la population et les services de sécurité. Ces efforts ont abouti à l’arrestation de certains bandits qui ont insécurisé la commune et qui ont été condamnés par les instruments juridiques de la ville de Butembo. Etant satisfait partiellement, demandons aux services de sécurité de fournir beaucoup d’efforts pour arrêter ces incursions qui ont caractérisé ce mois de juin. Une fois la population livre un présumé bandit, nous demandons que les services judiciaires puissent accélérer la vitesse dans le suivi de ces personnes, cela pourra renforcer la confiance entre la population et les services de sécurité. La population doit toujours rester vigilante et dénoncer des personnes suspectes », exhorte John Kameta.

Il convient de rappeler que le mois de mai a été caractérisé  par des meurtres dans cette commune. Parmi ceux-ci, l’achèvement d’un gardien de la société de gardiennage Univers Security au quartier Rughenda.

Notons que 3 de 4 prévenus ont été condamnés à la peine de mort par le Tribunal militaire, garnison de Butembo.

                                                                         Samuel Lukalango