Butembo : Une dizaine d’agents de l’UAC acquièrent des motos Haojue grâce au partenariat entre la Maison NZOLI et la COOPEC-COODEFI

Butembo : Une dizaine d’agents de l’UAC acquièrent des motos Haojue grâce au partenariat entre la Maison NZOLI et la COOPEC-COODEFI

18. mai 2023 Allgemein 0

Une dizaine d’agents de l’Université de l’Assomption au Congo, UAC, ont acquis en crédit des motos HAOJUE neuves ce jeudi 18 mai 2023. Cette acquisition résulte du partenariat entre les Etablissements KASEREKA NZOLI dits Maison HAOJUE et la Coopérative d’Epargne et de Crédit, COOPEC-COODEFI.  

La cérémonie de remise de ces engins roulants a été ponctuée par 3 moments forts à côté du bloc administratif de l’UAC Butembo à Kambali : la bénédiction des engins, les mots de circonstance et la remise de chaque moto à son propriétaire.

S’agissant de la bénédiction, cette liturgie a été conduite par le Père Jean-Baptiste MBAKULA, Augustin de l’Assomption. A cette occasion, il a imploré les bénédictions divines sur ces engins et sur les personnes qui les utiliseront.

Ensuite, monsieur KAPARAY du Service Technique des Etablissements NZOLI a expliqué que cette entreprise dispose d’une quinzaine de garages et de nombreux techniciens pouvant aider les utilisateurs de la moto Haojue, en ville comme en territoire. Bien plus, le Gérant de la Maison HAOJUE s’est dit honoré de ces autres fruits de la collaboration entre cette entreprise et la COOPEC-COODEFI.

KYAMUNDU SAFARI Jean-Pierre note qu’un partenariat sérieux comme celui-là booste l’accomplissement de l’objectif ‘‘Une famille, Une moto Haojue’’.

« Sans ce partenariat, peut-être que ça ne serait pas facile. Maintenant, ça devient de plus en plus facile. Je trouve l’occasion pour lever la voix pour ceux qui voudront bien emboîter le pas à ceux-ci. Qu’ils passent par la même voie. Soit, qu’ils viennent auprès de nous Maison Haojue, soit qu’ils aillent auprès de la Structure COODEFI, ils auront l’information utile et aussi, ils auront la chance d’accéder à la moto Haojue. Je vous remercie, vous corps administratif de l’UAC parce que vous avez fait un bon choix, vous ne vous êtes pas trompés. Et vous ne tarderez pas à remarquer que vous ne vous êtes pas trompés. Parce que cette machine, cette moto, elle est d’une performance exceptionnelle. Et tous les utilisateurs le confirment », a déclaré KYAMUNDU SAFARI Jean-Pierre, dans son allocution circonstancielle.

Pour sa part, le Chef du Personnel de l’UAC explique que cette acquisition des motos est une voie par laquelle l’Université susmentionnée veut faciliter la mobilité à ses agents. Le Père Clause VINDUVIKUMWA appelle tout autre Chef d’entreprise épris du désir d’aider ses agents à acquérir la moto Haojue à approcher la Maison Haojue ou la COOPEC-COODEFI.

Question de se faire une idée sur les modalités pratiques, faciles à remplir, pour cette cause.

« Nous sommes d’abord partenaires de la COODEFI. Grâce à ce partenariat, nous avons joui de ces motos là à travers nos différents comptes à la CCOEFI. C’est le premier contexte. Le 2e contexte, c’est que, nous sommes dans une situation de dynamisme où les agents doivent venir au travail et rentrer du travail. Et le facteur temps compte. Si on respecte le temps, on va bien respecter son travail. Et si on respecte son travail, on vit mieux de ce travail-là. C’est pour cette raison qu’il a plu au Comité de gestion de l’UAC de faciliter l’acquisition de ces motos pour que les agents puissent se mouvoir et travailler dans de bonnes conditions », a montré le Père Claude.

Rappelons que le partenariat entre la Maison HAOJUE et la COOPEC-COODEFI a déjà facilité à nombreuses personnes l’acquisition de la moto. C’est dans cette logique que le Gérant de la COOPEC-COODEFI a toujours invité les personnes non encore membres à ouvrir des comptes à la COODEFI.

MUHINDO KAMBERE Justin a toujours montré que cette structure financière est prête, à tout moment, à répondre aux demandes de crédit des membres, selon leurs besoins.

Patient Akilimali