Butembo : un pas de plus dans la mobilisation pour retrouver d’autres compatriotes qui exerçaient au chantier écroulé
Écroulement d’un immeuble en construction sur avenue Matokeo au quartier Kambali en commune Vulamba à Butembo. Le chef de la cellule Lumumba et de l’avenue Matokeo, entités de base sur lequel s’étendait le chantier, parle de 5 morts dont 1 vieillard. Bilan provisoire communiqué le matin de ce dimanche 28 août 2022 lors d’un point de presse. Selon Janvier MUMBERE KIHOMWA, 12 personnes dont les 5 morts sont déjà repêchées des décombres. L’interlocuteur de la Radio Elimu, la voix de l’UOR, déplore cependant la passivité de certaines personnes qui arrivent sur le lieu du drame rien que pour observer sans apporter leurs coups de main. Il appelle d’autres bienfaiteurs à venir appuyer JERRYSON CONSTRUCTION et les volontaires qui y travaillent jour et nuit sans manger.
« La population est en difficulté de trouver des matériels pour aider à sauver des vies. Nous voyons notre collaborateur qui manque des moyens. Il y a des gens qui arrivent ici, même une centaine, mais juste pour assister sans rien faire. Pour ceux qui sont chrétiens, si on ne travaille pas à évacuer les décombres, voici l’occasion de donner votre contribution, petite soit-elle, pour aider à avancer », lance Janvier Mumbere Kihomwa.
Tenez ! JERRYSON CONSTRUCTION a relancé les travaux avec ses engins depuis le matin de ce dimanche 28 août 2022. Entretemps, des bienfaiteurs se mobilisent, à l’instar des députés Remy Mukweso et Jeanine Katasohire pour appuyer en intrants nécessaires les engins de JERRYSON CONSTRUCTION. Leur appui s’ajoute à celui donné par le Gouvernement provincial pour la même cause, a déclaré à la presse le maire intérimaire de Butembo.
Samuel Lukalango