Butembo : Un militant de la LUCHA dédie la fermeture des cachots B2 à  tous ceux qui ont milité pour que l’Auditeur prenne cette mesure

Butembo : Un militant de la LUCHA dédie la fermeture des cachots B2 à  tous ceux qui ont milité pour que l’Auditeur prenne cette mesure

11. septembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Un militant du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA Butembo, félicite l’Auditeur Militaire pour la fermeture des cachots des services du Bureau 2 ou T2 des FARDC au centre-ville de Butembo. ANELKA MWANYA dédie ce résultat à tous ceux qui ont milité pour qu’on en arrive à ce stade.

« Fermeture des bureaux T2 en ville de Butembo, le combat a réussi à moitié. Comme on le dit, le peuple gagne toujours. On ne peut pas saluer la mesure de fermeture des cachots des services B2 ou T2 des FARDC en ville de Butembo sans pour  autant faire un hommage à tous ceux qui ont milité pour  que, finalement, l’Auditeur arrive à sortir cette mesure. Vous êtes des héros », amorce ce militant dans un message parvenu à notre Rédaction.

Il accuse que les bureaux fermés étaient devenus des lieux de tracasseries, d’arrestations arbitraires et d’enrichissement illicite. « Au-delà de cette fermeture des  bureaux T2, nous  exigeons l’arrestation de tous ces affairistes qui ont longtemps tracassé la population. Il faut que ceux-ci  répondent de leurs actes. La ville de Butembo avait à elle seule 5 bureaux  T2 alors que la ville de Goma et celle de Beni en ont chacune un seul. Nous pensons que la fermeture de ces bureaux est un soulagement pour la population de Butembo », ajoute ANELKA MWANYA.

Pour contexte,l’Auditeur Militaire, garnison de Butembo a procédé à la fermeture des amigos des services des  renseignements des FARDC, communément appelés Bureau II ou T2 le lundi 9 septembre 2024.

L’Auditeur militaire invite la population à dénoncer tout acte allant dans le sens contraire de ces dispositions en  vue de décourager « l’arbitraire ». C’est ainsi qu’il s’emploie à matérialiser l’opération « zéro amigo des Bureau II dans la ville de Butembo ».   

La Rédaction