Butembo : Suite au meurtre d’un homme et de la blessure par machette de sa femme en cellule Kiriva, voici ce que recommande la Société civile au Maire et au Ministère public
Des bandits armés ont signé une incursion en cellule KIRIVA du quartier MUKALANGIRWA en commune Vulamba à Butembo. C’était la nuit de jeudi 23 à ce vendredi 24 février 2023. Ils ont ciblé le domicile de monsieur KAMBALE FAUSTIN.
Ces opérants nocturnes ont découpé cet homme à la machette avant de s’en prendre à sa femme, rapporte le Président de la Société civile en commune Vulamba. KAKULE MUSAYI Jean-Baptiste indique que cette victime a succombé à ses blessures pendant que de bonnes volontés tentaient de la conduire aux soins d’urgence à l’hôpital.
Grièvement blessée, son épouse poursuit le traitement médical, enchaîne notre source.
Dans une déclaration nous parvenue ce vendredi 24 février 2023, les forces vives présentent leurs condoléances aux victimes de l’insécurité dans cette commune.
Elles recommandent à l’autorité urbaine de déployer des éléments de sécurité dans les coins et recoins de la commune Vulamba en particulier et en ville de Butembo en général. Objectif, sécuriser les personnes et leurs biens.
Elle propose en outre au maire de peaufiner des stratégies devant permettre à dénicher les auteurs et co-auteurs et complices de l’assassinat de Monsieur KAMBALE FAUSTIN.
La Société civile appelle l’Officier du Ministère Public à ouvrir des enquêtes judiciaires en vue de se saisir des auteurs présumés de ce fait si grave. Elle invite la population à demeurer vigilante et à dénoncer toutes les personnes suspectes dans différentes cellules.
La Rédaction