Butembo-Religion : Les témoins de Jéhovah ont célébré Pâques ce mardi avant d’autres chrétiens, à l’occasion l’Ancien KIGHUSU exhorte à l’étude de la Bible
Une fois par an les témoins de Jéhovah célèbrent le Mémorial du sacrifice de Jésus-Christ. Cette fête est tombée ce mardi 4 avril 2023. A cette occasion, la Radio Elimu, La voix de l’UOR s’est entretenue avec PALUKU KIGHUSU ELIA, ancien ou pasteur, de cette congrégation chrétienne.
Selon notre interlocuteur, cette journée rappelle la mort de Jésus-Christ en insistant sur la reconnaissance pour le sacrifice qu’il a fait pour les hommes. Ce Pasteur ajoute que la date de ce mémorial est fixée conformément au modèle établi par Jésus qui avait instauré cette commémoration après le coucher du soleil, le 14 Nissan de l’an 33 selon le calendrier linéaire de juif, explique l’ancien PALUKU KIGHUSU ELIA.
« Nous sommes très reconnaissants car Jésus est mort pour nous puisque Jésus nous a dit de commémorer cette mort. En suivant les calculs juifs, ceux-ci ne tombent pas dimanche, car dimanche parvient comme le premier jour de la semaine. Si on pouvait le dire, c’est le jour où peut-être Jésus est ressuscité. Mais quand on fait les vrais calculs, ça tombe au moins entre la fin du quinzième jour de mars et le début des quinze jours d’avril. Automatiquement si on chevauche 15jours de mars la fin et le début des 15 jours d’avril, cela où on doit cadrer ce jour de mémorial », montre notre interlocuteur.
Il invite tous les chrétiens à commémorer ensemble avec les témoins de Jéhovah cet événement grandiose parce que Jésus-Christ est mort pour tout le monde, mort qui a été suivie de la résurrection pour le salut de tous. PALUKU KIGHUSU ELIA appelle également tout le monde à l’étude adéquate de la bible pour changer en mieux de comportement.
« Le message est que Jésus est mort pour nous tous, les pécheurs et ceux qui se disent fidèles. Tous nous devons être reconnaissants de cette mort puisque grâce à elle nous avons eu la vie sauve. Nous sommes tous appelé à commémorer avec les témoins de Jéhovah même si nous ne sommes pas de leur foi. Nous devons nous efforcer d’étudier la bible car cette étude va montrer à changer notre comportement pour montrer que réellement que c’est la vie de Jésus-Christ qui est maintenant en vogue dans votre vie », conseille-t-il.
Notons que ce mémorial a lieu ce mardi 4 avril 2023 aux heures vespérales dans toutes les salles du Royaume au Monde.
Dagzos Bailanda et Fundi Meleki