Butembo : Relance promettante des activités commerciales au marché de Kitulu
Après plusieurs années de dysfonctionnement, le marché de Kitulu a été à nouveau redynamisé ce mercredi 02 novembre 2022. La relance des activités commerciales dans ce marché dénommé Mayangose a été boostée par l’Ecole d’Initiation des Ambassadeurs Promoteurs de la Paix et de l’Environnement « EIAPE », en synergie avec les autorités compétentes.
Le go de son opérationnalisation a été donné par le bourgmestre policier de la commune Mususa l’avant midi de ce même mercredi. Bon nombre d’habitants étaient à pieds d’œuvre pour fixer chacun son étalage sans être soumis à au paiement d’une somme d’argent.
Madame Jeanne, l’une des marchandes, qui s’est confiée à votre radio, s’enthousiasme de la relance des activités. Elle appelle la population à venir y commercialiser ses marchandises en ce lieu.
« Ce marché était déjà abandonné. Nous remercions beaucoup les autorités pour cette relance. Ceux qui sont en train d’ériger des étalages le font gratuitement. Désormais, vous clients, venez ici à Kitulu, il y a déjà un peu de tout », invite-t-elle.
Rappelons que le marché de Kitulu figure parmi ceux qui sont déjà indiqués par les autorités locales pour la commercialisation des biens. Objectif, atténuer les embouteillages constatés aux marchés pirates basés au centre ville de Butembo.
Samuel Lukalango