Butembo : Parlement de jeunes et Coordination des élèves en travaux d’assainissement au rond-point Malumalu sali lors de la campagne
Le parlement des jeunes en villes de Butembo en synergie avec le comité des élèves a arraché ce vendredi 26 janvier 2024 les photos des candidats plaquées sur le monument érigé au rond-point Malumalu. Ceux-ci ont également évacué les bagasses y jetées par des malintentionnés. Objectif visé, rendre salubre cet espace public.
Se confiant au micro de votre reporter, Monsieur Tungela Jacques responsable du comité des élèves en ville de Butembo a signifié que cette activité rentre dans la suite de la célébration de la journée mondiale de l’éducation, célébrée le 24 janvier dernier.
Celui-ci appelle ainsi les jeunes sportifs en particulier et toute la population en général, au respect des biens publics qui redorent l’image de la ville.
« Aujourd’hui nous avons fait la propreté de notre rond-point vu que depuis la campagne, il y a des photos des candidats, mais aussi le dimanche, les jeunes sportifs y jettent des bagasses et d’autres déchets. Nous sommes en train de voir comment le rendre salubre. C’est un rond-point qui nous représente, nous devons le protéger. Nous voulons aussi montrer à la population que l’école n’est pas seulement la matière que nous étudions, mais c’est tout ce que nous voulons pour le progrès de notre ville. Un homme qui veut vivre longtemps doit aussi être propre dans sa vie. Lorsqu’on détruit les biens publics, ça montre que nous ne sommes pas encore développés », interpelle TUNGELA Jacques.
Il convient de noter que les photos des candidats aux élections du 20 décembre dernier affichées sur le Monument érigé au Rond-point Malumalu ont effacé la peinture. Ce monument nécessite encore un entretien consistant afin de recouvrer à nouveau son image d’antan.
Samuel Lukalango