Butembo : Par l’action de grâce au Seigneur et une caravane motorisée, Rose TUOMBEANE a mobilisé pour sa candidature aux législatives nationales

Butembo : Par l’action de grâce au Seigneur et une caravane motorisée, Rose TUOMBEANE a mobilisé pour sa candidature aux législatives nationales

1. juillet 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La Coordonnatrice de la Dynamique de Femmes pour la Bonne Gouvernance a mobilisé ce samedi 1er juillet 2023 pour le dépôt de sa candidature. En chrétienne catholique pratiquante, KAHAMBU TUOMBEANE Rose et sa suite ont imploré les grâces divines au cours d’une messe dite en l’église de la paroisse Sainte marie Echelle du paradis de Vutetse-Base.

L’eucharistie a été célébrée par le Père Justin NGULIRYO, Curé de Kitatumba.

Dans son homélie, le célébrant du jour a centré son message sur le sens et la force de la prière. « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira », sont les mots forts qui ont émaillé son exhortation à l’assemblée chrétienne.

Après la messe, le dépôt de la candidature de cette brave femme a déclenché une caravane des amis et autres sympathisants de la visionnaire Rose TUOMBEANE.

L’activité a commencé à Njiapanda jusqu’à Bel-Air où se trouve le bureau de l’Antenne de la Commission Electorale Nationale Indépendance, CENI Butembo.

Cette membre du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, demande à la population de la ville de Butembo de continuer à soutenir sa vision à travers les prochaines élections.

La demande pressante de Rose TUOMBEANE au Gouvernement est de restaurer la paix pour la réussite des opérations électorales et le développement. Elle appelle les autres candidats la non-violence pendant cette période des élections.

« Nous demandons à la population bubolaise de pouvoir continuer à nous faire confiance parce qu’elle le fait déjà. Nous voulons que nous puissions aller de façon stratégique aux élections dans le calme. Je vais aussi demander au gouvernement de pouvoir restaurer la paix pour que nous puissions aller au vote dans la paix », a-t-elle déclaré à la fin de cette manifestation.

Notons qu’à la messe et lors de la caravane motorisée, Rose TUOMBEANE était accompagnée de plusieurs membres des structures DYFEGOU, FART, GGE, JLT, JEPAG, AJART qui ont déjà adhéré à sa vision.

Wivine Kahunga