Butembo : MUTALIHYA KAYISAVERA Éric, ce nouvel adhérent à la DCF-N qui, mû par sa conviction, veut contribuer à l’avancement du parti
Le parti politique Démocratie Chrétienne Fédéraliste/ Nyamwisi, DCF/N a enregistré une nouvelle adhésion spéciale ce lundi 27 mars 2023. Il s’agit de MUTALIHYA KAYISAVERA Éric, nouveau membre. La cérémonie d’accueil de ce membre s’est déroulée au restaurant MUSOSA, à Butembo au Nord-Kivu.
Dans un entretien avec Radio Elimu, La Voix de l’UOR, monsieur MUTALIHYA KAYISAVERA Eric souligne que participer à la politique, c’est contribuer au développement du pays. Il explique par ailleurs son choix opéré en faveur de la DCF-N, par le fait que ce parti politique cher à NYAMWISI MUVINGI répond favorablement à ses attentes.
« Je suis venu adhérer au parti DCF-Nyamwisi parce que c’est un parti que j’ai vu qu’il répond beaucoup à mes attentes, c’est un parti qui a beaucoup de valeurs. Alors, rester toujours en dehors de la politique ce n’est pas bien. Nous, en qualité d’intellectuel, il faut que nous puissions donner notre part et nous devons aussi contribuer au développent du pays. J’ai de l’expérience, j’ai déjà travaillé à la province du Nord-Kivu comme conseiller au ministère des finances 2009, 2010 et 2011 après j’ai quitté le monde politique, je suis entré dans le monde privé. J’ai travaillé chez Airtel, à la BCDC et après je suis devenu indépendant, je préféré la profession libérale et maintenant je reviens dans le monde politique », indique MUTALIHYA KAYISAVERA Eric.
Il fait savoir que le parti politique Démocratie Chrétienne Fédéraliste/NYAMWISI reste actif comme avant. Pour ce faire, MUTALIHYA KAYISAVERA Eric projette plusieurs autres activités au cours de cette année électorale pour donner du sien à l’avancement de la DCF-N.
« Aujourd’hui, c’est l’adhésion dans deux ou trois jours nous allons descendre sur terrain pour l’enrôlement toujours avec l’accompagnement du parti et avec l’enrôlement le parti a beaucoup des programmes. Il y a des objectifs, nous allons voir ensemble comment évoluer, comment travailler ensemble parce que 2023 comme tout le monde le sait c’est l’année électorale alors que le parti ne doit pas rester à la traine, le parti doit se réveiller et continuer à travailler comme c’était dans le passé », explique MUTALIHYA KAYISAVERA Éric.
Cette activité a connu la participation d’autres militants de la DCF-N, fédération de Butembo.
Victoire POZITE