Butembo : L’ISAM Lubero à Butembo satisfait de l’assistance du député KAKULE SAASITA venu en appui aux travaux de construction
L’honorable député KAKULE SAASITA a assisté ce mercredi 16 novembre 2022 l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, ISAM Lubero à Butembo. En fait, cet élu du territoire de Lubero a effectué une descente au site Mutiri-Soweto de cette institution avant de donner du ciment pour l’évolution des travaux de construction de cet établissement de l’ESU.
Le Directeur général de l’ISAM Lubero à Butembo remercie ce bienfaiteur.
« Nous remercions beaucoup ce député. Nous prions pour que ses activités parlementaires soient porteuses des fruits aujourd’hui, demain et pour toujours », s’extasie le Professeur Pétillon KAMAVU au cours d’une interview nous accordée. Il indique que la contribution du député KAKULE SAASITA va aider à ce que les travaux en cours connaissent un pas de plus.
« Nous sommes vraiment satisfaits de son assistance. Nous en avons profité pour lui exprimer notre souhait de continuer les plaidoyers pour notre institution afin que nos centres et notre bureautique soient équipés en ordinateurs, en machines. Il a été très attentif à notre requête et il nous a promis à poursuivre les plaidoyers pour que le moment venu, comme il vient de le faire, il ne manquera pas de dire à qui de de droit et lui-même venir nous apporter ce qu’il aura obtenu dans le cadre de ce plaidoyer », a poursuivi le Directeur général de l’ISAM Lubero à Butembo.
Le Professeur Pétillon KAMAVU profite de cette occasion pour tendre la main aux autres bonnes volontés. Notre interlocuteur reconnait que les seuls frais de construction payés par les quelques 130 étudiants ne peuvent pas achever l’œuvre amorcée.
« Nous sommes en train d’attendre toute personne pouvant venir nous aider. Nous avons besoin des matériaux de construction de tout genre. Nous avons besoin du ciment, des fers-à-béton, des planches. Nous sommes en train d’envisager d’élever les murs. Nous sommes en train déjà d’exploiter le rez-de-chaussée », chute-t-il.
L’ISAM Lubero à Butembo poursuit la construction pour que les auditoires et les centres de spécialisation soient opérationnels à Mutiri-Soweto.
Au stade actuel, seules les pièces du rez-de-chaussée sont en train d’être utilisées en attendant que les deuxième et troisième niveaux soient achevés.
Cet établissement supérieur inscrit déjà les étudiants en Technique d’habillement, Modélisme, Tourisme et hôtellerie, Management et techniques de secrétariat comptable et commercial, Management et secrétariat médical, gestion de ressources humaines, Informatique de gestion et Arts culinaires. Pour les non diplômés, l’ISAM Butembo organise également des formations professionnelles en Coupe et Couture, Informatique, Musique ainsi qu’en peinture et décoration.
Patient Akilimali