Butembo : Les derniers hommages rendus à l’ancien administrateur assistant de Lubero
L’ancien administrateur assistant du territoire de Lubero, le commissaire supérieur principal Jose KOMAYA NGBALO a eu droit à ses derniers hommages des autorités du Grand Nord ce jeudi 09 février 2023. Les cérémonies d’adieu se sont déroulées à la morgue de l’hôpital Matanda.
Selon la cellule de communication de la mairie de Butembo, lesdites cérémonies ont été amorcées par une méditation de la parole de Dieu suivie de l’oraison funèbre présentée par le colonel Tony.
Au cours de l’étape des témoignages, les participants ont prouvé que l’illustre disparu était un officier humble, réceptif et amis de tous.
Le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa BAEKI-TELLY Roger a ouvert la phase de dépôt des gerbes de fleurs devant la dépouille.
Le corps sans vie de l’ancien numéro 2 du territoire de Lubero sous état de siège a été conduit à l’aérodrome de Rughenda pour Kinshasa via Goma.
Rappelons que le commissaire supérieur principal KOMAYA NGBALO, administrateur assistant du territoire de Lubero dans le Nord-Kivu est décédé le 25 janvier 2023 à Lubero. Le maire ad intérim de Butembo, dans son communiqué officiel du mercredi 8janvier, a présenté ses condoléances les plus émus à la famille biologique du défunt, à l’administration publique, aux amis et connaissances ainsi qu’à l’administration du territoire de Lubero.
Samuel Lukalango