Butembo : Les ambassadeurs de la paix et de l’environnement prévoient une formation sur la pisciculture et la myciculture (Gerlas Muviri)
« Si nous ne produisons pas localement nous sommes exposés et sommes esclaves économiquement. C’est pourquoi nous devons beaucoup entreprendre pour relancer notre économie qui est menacé par la guerre ». Propos de GERLAS MUVIRI, directeur provinciale de l’école d’initiation des ambassadeurs promoteurs de la paix et de l’environnement, EIAP, lors d’une interview qu’il a accordé à la presse ce samedi 22 octobre 2022.
D’après notre interlocuteur, EIAP organise deux formations notamment la pisciculture hors sol consistant à faire l’élevage des poissons dans la maison et dans les étangs piscicoles en suite la myciculture qui est la culture de champignons, A l’en croire, cette formation est adaptée et accélérée à partir du samedi 29 au 31 octobre 2022 de 9h à 15h. Pour ce faire, il appelle tout le public à aller s’enregistrer au sein du bureau de l’EIAP se trouvant dans la cellule Fatuma du quartier Lumumba au 2e niveau du bâtiment PAPA Kapasa à face du Bureau ATAMOV.
“C’est une grande opportunité de formation à capitaliser. Pendant ces trois jours, vous allez des connaissances pour vous aider dans votre vie”, invite Gerlas Muviri.
Notons que la participation à cette formation est conditionnée par le paiement de 32 $.
Wivine Kahunga