Butembo : Le Vice-Zélateur diocésain de la Croisade eucharistique après son enrôlement : « Même si cette carte a la photo qui ne me ressemble pas, c’est toujours un document précieux »
Vivien KUHIMBA KADAWA, ce zélateur diocésain adjoint de la croisade eucharistique, vient de se faire enrôler ce samedi 1er avril 2023. Il l’a fait au centre d’inscription à Kambali à Butembo.
Au sortir du centre d’inscription, ce membre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, s’est réjoui de l’obtention de sa carte d’électeur. Il a appelé d’autres habitants, du moins les retardataires, à faire comme lui.
Vivien KUHIMBA KADAWA pense que les 10 jours ajoutés encore une fois par la CENI doivent servir d’occasion à tout le monde pour se procurer ce document précieux.
A l’en croire, peu importe la nature de l’actuelle carte d’électeur, l’essentiel, c’est de l’avoir pour effectuer calmement différentes opérations dont voter utilement d’ici décembre 2023.
« Même si la carte a la forme que nous avons, avec des photos qui ne nous ressemblent pas, ce document est important. J’attendais beaucoup ce moment ici. Comme on vient de nous ajouter dix jours, que la population prenne courage de se procurer la carte. Avec la carte, vous êtes capables de voter, de procéder à vos opérations financières, de vous déplacer d’un endroit à un autre. Que chacun fasse de son mieux pour se procurer la carte », sensibilise Vivien KUHIMBA.
Pour rappel, la CENI allait boucler l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs ce samedi 1er avril 2023 dans l’aire opérationnelle 3. Mais, elle vient d’ajouter 10 autres jours supplémentaires, en guise de deuxième prolongation.
Question de confirmer le caractère inclusif de cette opération, lit-on dans un communiqué signé par le Rapporteur adjoint Paul MUHINDO VAHUMAWA.
La Rédaction