Butembo: Le RCD-K/ML et ses allies de l’AMSC présentent les tickets Eric Kamavu, Nissé Mughendi, JMV Kanzira et Kahindo Sindani sans bruit

Butembo: Le RCD-K/ML et ses allies de l’AMSC présentent les tickets Eric Kamavu, Nissé Mughendi, JMV Kanzira et Kahindo Sindani sans bruit

16. juillet 2023 Allgemein 0

Le regroupement politique Alliance de Mouvements de Solidarité pour le Changement, AMSC, a déposé via son mandataire,  la liste de ses candidats à la députation nationale en ville de Butembo. C’était ce samedi 15 juillet 2023 au Bureau de Réception et Traitement de Candidature, BRTC.

Se confiant à la presse, maitre MUHINDO KANZIRA  Jean-Marie Vianney indique qu’il était question d’accompagner le mandataire, la personne sensée déposer les dossiers des candidats tel que recommandé par la loi et les procédures de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI. 

Cet avocat, a déclaré que l’occasion n’était pas propice pour  mobiliser les gens qui n’avaient pratiquement pas à faire pendant cette étape.

Pour lui, la mobilisation est essentielle et indispensable au moment où les militants se préparent à voter leurs candidats.

Ce haut cadre du parti politique cher au  ministre de l’intégration régionale, Antipas MBUSA NYAMWISI reste également  confiant, assurant et convaincu de la liste des candidats de son regroupement politique  déjà déposée. Il s’agit notamment de l’honorable Eric PALUKU KAMAVU, du Professeur Nissé NZEREKA MUGHENDI, de maitre MUHINDO KANZIRA Jean-Marie Vianney et de l’honorable KAHINDO SINDANI.

Me Kanzira entouré d’autres membres du KML. Photo Victoire Pozite/Radio Elimu

« Nous, nous sommes légalistes. Pour déposer les dossiers des candidatures c’est le mandataire, en cas de besoin, accompagné des candidats. Donc, on n’a pas eu besoin de faire défiler les gens qui n’avaient pratiquement pas à faire pendant cette étape. Nous allons mobiliser dans les urnes pour élire tous nos candidats. C’est là que la mobilisation est essentielle et indispensable. Mais, à cette étape ici, le plus important c’est de déposer effectivement les dossiers des candidats. C’est notre choix. Nous avons choisi cela parce que, c’est qui est prévu par la loi. La loi n’a pas prévu qu’il faut mobiliser ou tester sa popularité le jour du dépôt de candidatures. Nous sommes confiants d’abord, par rapport à notre liste et nous sommes convaincus que notre liste va rafler tous les 4 sièges. Donc, c’est après le vote qu’on saura exactement pourquoi peut-être on a choisi ceci plutôt que cela. Les candidats de notre regroupement sont les suivants : nous avons le Professeur Nissé NZEREKA MUGHENDI, le député national Éric PALUKU KAMAVU, moi-même je suis là, MUHINDO KANZIRA Jean-Marie Vianney et nous avons également KAHINDO SINDANI qui vient pour le compte d’un des partis alliés dans notre regroupement politique », fait savoir Maitre MUHINDO KANZIRA Jean-Marie Vianney.

Le regroupement politique Alliance de Mouvements de Solidarité pour le Changement, AMSC, est celui dont fait partie le Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération, RCD/K-ML, parti cher au Ministre Antipas MBUSA NYAMWISI de l’intégration régionale. 

Victoire Pozite