Butembo : Le Maire invite les habitants à accueillir les vaccinateurs qui vont faire le porte-à-porte pour protéger les enfants contre la poliomyélite

Butembo : Le Maire invite les habitants à accueillir les vaccinateurs qui vont faire le porte-à-porte pour protéger les enfants contre la poliomyélite

9. août 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La poliomyélite est une maladie dangereuse qui rend infirme l’enfant toute sa vie. Le maire policier de la ville de Butembo, le Commissaire supérieur principal MOWA BAEKI TELLY ROGER l’a rappelé lors de la cérémonie du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, ce mercredi 09 Août 2023. L’enceinte du bureau de la commune Mususa a servi de cadre pour cette activité.

 Devant les autorités sanitaires, les partenaires de la santé et les représentants de la société civile, l’autorité urbaine a demandé aux habitants de sa juridiction d’accueillir les vaccinateurs qui passeront de porte à porte pour vacciner les enfants de 0 à 5 ans à partir du Jeudi 10 au samedi 12 Août 2023.

Le Numéro 1 de la ville de Butembo souligne que la vaccination contre la poliomyélite reste le seul moyen pour réduire les risques des complications qui sont à la base des décès ou des paralysies.

 « Prorogeons nos enfants de 0 à 59 mois en les faisant vacciner contre poliomyélite. C’est en ces termes que je déclare lancées les activités de la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite avec la stratégie porte-à-porte ce mercredi 09 Août 2023.», a lancé le Maire au micro de notre confrère Remy MUGHENI de la cellule de communication de l’hôtel de ville de Butembo.  .

Dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu, notamment dans les 17 zones de santé, 915 mille 35 enfants  de 0 à 5ans dont 604 mille 753 en ville de Butembo sont concernés.  

                                                                                        Silvain Muhindo