Butembo : Le Maire invite la population à se joindre à Mgr Sikuli pour la fête du jubilé de son épiscopat « qui arrive une fois dans la vie »

Butembo : Le Maire invite la population à se joindre à Mgr Sikuli pour la fête du jubilé de son épiscopat « qui arrive une fois dans la vie »

9. août 2023 Allgemein 0

La population de la ville de Butembo doit s’approprier la cérémonie de 25 ans d’épiscopat de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni prévue pour ce vendredi 11Aout 2023. Cet appel a été lancé ce mercredi 09 Aout 2023 par le maire de ville, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger.

Se confiant au micro de Rémy Mugheni de la cellule de communication de la Mairie, l’autorité urbaine note que cet événement n’arrive qu’une fois dans la vie. Elle appelle ainsi sa population à s’approprier cet événement.

Le Maire de Butembo rassure que toutes les mesures sont déjà prises pour l’effectivité de cette activité de grande envergure. « Nous disons de s’approprier cet événement du fait qu’il n’arrive qu’une fois dans la vie. Comme l’évêque fête son jubilé d’argent, nous devons l’accompagner. Certaines dispositions sont prises pour que nous puissions l’accompagner nous également. Nous demandons à la population d’être à côté de lui pour que nous puissions célébrer cet événement avec faste. Ce n’est pas tout le monde qui atteint ce jubilé-là, même vous  dans votre petite vie atteindre 25 ans ce n’est pas donné à n’importe qui », sensibilise le Maire.

Il convient de noter qu’une forte délégation des autorités religieuses et politico-administratives du pays, est attendue en ville de Butembo pour participer à cette cérémonie jubilaire.

                                                                                     La Rédaction