Butembo : Le Maire érige le jet désordonné des immondices en infraction punissable de 6 mois à 3 ans de prison ou de paiement d’une amende

Butembo : Le Maire érige le jet désordonné des immondices en infraction punissable de 6 mois à 3 ans de prison ou de paiement d’une amende

24. mai 2023 Allgemein 0

Le Maire de Butembo lance une mise en garde sévère à l’endroit de quiconque sera surpris en train de jeter les déchets sur la voie publique. Le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger le fait à travers un communiqué officiel qu’il a signé et rendu public ce mercredi 24 mai 2023.

Pour ce faire, l’autorité urbaine vient d’indiquer les sites qui serviront de poubelles publiques. Le premier site est situé au croisement de l’avenue de l’Eglise et le Boulevard dénis PALUKU, ex rue d’Ambiance. Le deuxième se trouve au croisement Boulevard Joseph KABILA et l’Avenue de l’Eglise.

Le site 3 est à retrouver au Boulevard Joseph KABILA près de la galerie Sion. Le 4e, c’est au niveau du Boulevard Joseph KABILA non loin de la galerie de la paix. Le dernier, soit le 5e est celui situé au croisement de l’Avenue du marché et le Boulevard Dénis PALUKU.

« Le déversement des immondices entreposées dans des sacs en dehors de ces 5 sites, sur la chaussée et dans les rivières, est strictement interdit et quiconque foulera aux pieds ces instructions subira la rigueur de la loi », prévient le Maire de Butembo.

Le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger précise que le contrevenant sera puni d’une servitude pénale de 6 mois à 3 ans moyennant le paiement d’une amende transactionnelle ou d’une de ces peines seulement.

Enfin, le Maire rassure que le véhicule sera toujours disponible pour l’évacuation de tous les déchets pour les acheminer vers un endroit approprié.

Patient Akilimali