Butembo : Le Député Tembos Yotama rassure des habitants de Mutsanga se disant victimes des menaces des services de sécurité, des ADF et des maï-maï au même moment
Le député national TEMBOS YOTAMA invite les habitants de Mutsanga à ne pas céder à la peur suite aux accusations selon lesquelles ils collaborent avec les éléments ADF. Il a lancé ce message à une délégation des habitants de cette contrée après un échange ce vendredi 3 mars 2023.
« Une vague des arrestations en cascades se poursuivent dans cette partie de la ville de Butembo depuis un certain temps. Des commerçants, des citoyens des motards sont en train d’être cueillis par des services de l’ordre. Même, des maï-maï se sont invités dans la danse et ont kidnappé certaines personnes sous prétextes qu’elles sont collaboratrices des ADF. Les citoyens maintenant sont entre le marteau et l’enclume. D’un côté, les services de sécurité et de l’autre les maï-maï. Et au même moment, l’ennemi continue à les massacrer quand ils tentent d’aller dans leurs champs à ISALE », contextualise une dépêche nous parvenue à notre Rédaction.
C’est dans cette logique qu’une délégation des commerçants de VUHIRA 4 KM est allée rencontrer l’honorable TEMBOS YOTAMA pour lui exposer ce problème.
Fort de l’expérience du retour progressif de la quiétude dans la partie de FURU , MIHAKE, l’honorable TEMBOS YOTAMA a décidé de mener des descentes avec cette délégation vers les services de sécurité. Il sera question de définir les stratégies idoines pour arrêter seulement les présumés collaborateurs des ADF au lieu d’emballer tout le monde dans un même sac.
La Rédaction