Butembo : Le député Tembos Yotama enthousiasmé des bases posées pour la renaissance du mariage-civilo-militaire
Le renouvellement du mariage civilo-militaire se porte à merveille dans la partie Nord de la ville de Butembo. Un dialogue franc couplé d’un match amical ont été effectifs au stade Frère Maurice de Furu, dans la commune Vulamba, le dimanche 05 janvier. L’honorable député Tembos Yotama son initiateur salue ce rapprochement, indicateur du retour de la paix dans cette entité.
Cet élu de la ville de Butembo au niveau national remercie la hiérarchie militaire et tous les participants pour la réussite de cette activité. Le général de l’armée dans la région a décidé d’installer momentanément son bureau à la position de Mihake pour écouter à nouveau la population et résoudre les problèmes sécuritaires dans cette partie de la ville.
Cet élu du peuple a salué la présence du Général MANZIKALA, du Commandant FARDC et du chargé des renseignements militaires. « Nous avons constitué une commission mixte militaires-population pour qu’elle remonte directement l’information au niveau du camp implanté circonstancielle ment à Mihake, c’est le premier pas », s’enthousiasme le député TEMBOS YOTAMA.
L’initiateur de la véranda Mutsanga invite la population et tous les acteurs politiques à se liguer pour le retour de la paix, car explique-t-il, la ville de Butembo est hospitalière envers tous.
Rappelons que depuis le mois d’aout de l’année 2022, la partie Nord de la ville de Butembo a été émaillée par une insécurité grandissante. Des pertes en vie humaines et des dégâts matériels voire le dysfonctionnement des activités scolaires et économiques ont été vécus au Nord de la commune Vulamba et de Bulengera.
Samuel Lukalango