Beni : Des inconnus violent et tuent une femme près de Mbau, une panique impose la paralysie d’activités socio-économiques dans cette bourgade
Une femme a trouvé la mort par balle au niveau de Kambi, un village situé aux alentours de Mbau chef-lieu du secteur de Beni-Mbau. Selon George KIVAYA, président de la société civile du secteur de Beni-Mbau qui livre l’information ce mardi 7 Février à Radio Elimu, La Voix de l’UOR, l’ennemi a d’abord abusé sexuellement de cette femme avant de la tuer par balle.
Ce défenseur des droits humains dans cette entité déplore ce cas d’assassinat sans toutes fois donner plus de détail sur l’ennemi. Il appelle toutes fois la population à plus de vigilance lors qu’elle se rend dans des champs aux alentours du chef-lieu du secteur de Beni-Mbau.
« Des rumeurs ont circulé que l’ennemi ADF est à quelques mètres de l’école primaire Mbau, Institut Moera… Toutes les écoles qui se situent dans cette zone ont connu une panique générale et une paralysie d’activités scolaires. Les services de sécurité ont vérifié l’information. Maintenant, on apprend que l’ennemi a été visible vers Kangbay, Kambi,à près de 5 kilomètres de Mbau. A Kambi, on apprend que le corps d’une femme a été retrouvé. Cette femme aurait été violée avant d’être tuée. Difficile de savoir si elle a été tuée par l’ADF ou par un autre bandit. Ce corps est déjà levé du corps de découverte macabre jusqu’à l’hôpital général de référence de Oïcha. Nous appelons la population à rester toujours vigilante parce que l’ennemi peut toujours surprendre mais qu’on alerte en temps les services pour qu’ils prennent des dispositions utiles », plaide Georges KIVAYA, Président de la Société civile.
La Rédaction