Butembo : Le bonheur de Grâce KAHOLONGO dans le métier de cuisinier
L’humanité célèbre chaque 20 octobre la journée internationale des cuisiniers. A l’occasion, Radio Elimu, la Voix de l’UOR, a interrogé Grace KAHOLONGO, cuisinier à My Royal Hotel, en ville de Butembo, ce jeudi 20 octobre 2022. Un cuisinier, est celui ou celle qui prépare ou qui cuit la nourriture pour les personnes.
Pour Grace KAHOLONGO, le service de cuisinier est une activité génératrice des recettes. Ce métier permet à celui qui l’exerce de subvenir à ses besoins. Par la même occasion, notre interlocuteur a fait savoir que les hommes ne sont pas du reste dans ce métier noble souvent négligé par certaines personnes.
« On cherche l’argent, c’est pourquoi nous sommes là. Il y a plusieurs avantages parce qu’avec ce métier, je réalise mes projets », s’enthousiasme-t-il.
Notre interlocuteur a, par ailleurs, invité la population de Butembo en général et les hommes en particulier à intégrer la filière de cuisine dans le but d’acquérir certaines notions de la cuisine et de subvenir aux besoins de la vie.
« J’appelle les hommes à venir cuisiner. Qu’ils aillent étudier pour maîtriser la manipulation des épices et qu’ils travaillent comme moi au lieu de rester oisif à la maison », sensibilise Grâce KAHOLONGO.
Pour rappel, la journée internationale des cuisiniers est l’initiative de l’Organisation des Nations Unies. Objectif affiché, faire naitre à travers le monde une reconnaissance pour cette profession.
Victoire Pozite