Butembo : Le bilan de la récente fusillade en commune Bulengera s’alourdit jusqu’à deux morts ; le Président de la Société civile en colère contre l’inefficacité des services de sécurité

Butembo : Le bilan de la récente fusillade en commune Bulengera s’alourdit jusqu’à deux morts ; le Président de la Société civile en colère contre l’inefficacité des services de sécurité

4. mars 2023 Allgemein 0

Le bilan de l’incursion de la nuit de vendredi 3 au samedi 4 mars 2023 en cellule KALENGERE du quartier Kimbulu en commune Bulengera s’est alourdi. Il passe d’un à deux morts. La seconde victime décédée, c’est la femme qui était blessée par balle lors d’une fusillade qui a mis fin à la vie de son mari sur-le-champ.

En fait, des bandits armés a signé une incursion vers 19 heures 50 de ce vendredi 3 mars 2023 en cellule KALENGERE du quartier KIMBULU en commune Bulengera à Butembo. Ceux-ci ont tiré sur deux personnes, un homme et son épouse. Le premier a succombé aux balles logées dans son corps. Sa femme a été dépêchée aux soins dans une structure sanitaire pour les soins d’urgence. C’est au niveau de l’hôpital que cette dame a succombé à ses blessures.

Le Président de la Société civile en commune Bulengera, a donné de la voix ce samedi 4 mars 2023 pour condamner ce énième cas de meurtre décrié dans cette municipalité.

Dans une déclaration, PALUKU KAMETA John présente d’abord les condoléances des forces vives aux familles et connaissances des victimes. « La Société civile hausse le ton et condamne la criminalité devenue monnaie courante dans la municipalité de Bulengera et rappelle aux services de sécurité que la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain et que leur mission première, c’est la sécurité des civils et de leurs biens. L’insécurité que nous vivons est une preuve éloquente que ces services ont failli dans leurs missions. Et cet échec s’illustre par des enquêtes qui n’aboutissement pas et la liberté des bandits qui opèrent sans être inquiétés », a lu PALUKU KAMETA John.

Ce dernier invite les services de sécurité à peaufiner de nouvelles stratégies de nature à rassurer la population.

La Rédaction