Butembo : L’Armée repousse une énième attaque des miliciens à Munzambaye
Des miliciens ont attaqué les FARDC à leur position de Munzambaye en commune Vulamba à Butembo, au Nord-Ouest. L’attaque a eu lieu vers 0 heure de ce vendredi 14 octobre 2022. Ceci est la raison des détonations entendues la nuit par les habitants des quartiers situés non loin de cette position militaire.
Le Commandant des FARDC à Butembo et environs rassure que l’Armée a repoussé l’ennemi au cours de cette attaque.
Au téléphone de Radio Elimu, La Voix de l’UOR, le Colonel MOZEBO EPAPE MASEBI Ezéchiel indique qu’aucun mort n’a été enregistré de deux côtés. « L’ennemi nous a attaqués au niveau de notre position située à Munzambaye après le cimetière de Kitatumba. Nos éléments ont déjoué son plan parce qu’ils ont riposté farouchement. Pas de dégâts humains à signaler », indique ce responsable militaire.
Ces jours, la ville fait face à des attaques répétitives des miliciens contre les forces de sécurité, surtout au Nord de la ville. Notons que depuis le matin de ce vendredi 14 octobre 2022, la situation au centre-ville est relativement calme, après une nuit d’incertitude. Les activités paralysées le sont à ce 5e et avant-dernier jour de grève des membres de l’intersyndical des galeries. Ceux-ci réclament notamment des allégements fiscaux suite au contexte d’insécurité dans lequel ils exercent.
Patient Akilimali