Butembo : La Société civile de la commune Bulengera condamne l’agression meurtrière contre un militaire à Kyaghala
Quelques coups de feu ont été entendus vers 15 heures de ce samedi 19 novembre 2022 au rond-point Kyaghala du quartier Kyaghala en commune Bulengera à Butembo. Il s’est agi d’un groupe de jeunes gens qui ont tenté de ravir l’arme à feu que possédait un militaire.
Dans sa légitime défense, l’agent de sécurité a tiré des coups de feu pour dissuader les trois jeunes gens, présumés miliciens. Le Président du noyau de Société civile, noyau de Bulengera, dénonce et incident.
Joint au téléphone par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, John KAMETA indique que cette situation a été à la base d’une panique qui a gagné les esprits des habitants. « Le crépitement des balles a semé terreur et désolation dans le chef de la population. Mais également, il faut signaler que ce militaire a été blessé à la tête et au thorax. Il a été vite conduit dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés. Ces inconnus n’ont pas réussi à ravir l’arme. Nous condamnons cette agression contre un militaire, un acte qui va à l’encontre du patriotisme. Parfois, dans des altercations entre militaires et inconnus, des armes sont en train d’être emportées vers des destinations inconnues, c’est un danger », s’inquiète John KAMETA.
Certaines sources indiquent que le militaire agressé a succombé à ses blessures vers 17 heures de ce samedi 19 novembre 2022.
Nos efforts pour contacter le Commandant des FARDC à Butembo et environs sont restés infructueux.
Patient Akilimali