Butembo : La Société civile condamne le meurtre d’une femme de 37 ans à Rughenda

Butembo : La Société civile condamne le meurtre d’une femme de 37 ans à Rughenda

18. avril 2023 Allgemein 0

La société civile noyau de la commune Bulengera se dit consternée par la recrudescence de l’insécurité dans l’entité émaillée par les meurtres des civils. John Kameta, son président, hausse le ton  après le meurtre d’une femme en cellule Kadungu du quartier Rughenda, la matinée de ce mardi 18 avril 2023.

A l’en croire, le corps sans vie d’une femme de la cellule précitée a été découvert près du Rond-point Rughenda, la matinée de ce mardi. Il s’agit du corps de KAVIRA SIVASIMIRE Anuarite, 37 ans révolus, achevée par arme blanche à son domicile par des inconnus.

La même source signale que ces inciviques ont fait leur sale besogne aux environs de 3h du matin de ce même mardi.

Face au à cette insécurité récurrente, la société civile de cette commune appelle les services de sécurité à agir sur le terrain car, dit-elle, il est vraiment inadmissible que les gens soient tués comme des mouches dans un quartier qui héberge les services de sécurité.

La population, quant à elle, doit dénoncer tout mouvement suspect pour parer à toute éventualité. « Nous présentons nos condoléances à la famille biologique et professionnelle de l’illustre disparue. Nous demandons aux services de sécurité de s’amender et de prendre la question sécuritaire avec beaucoup de considération, mais également agir sur terrain, par ce qu’il est vraiment inadmissible que les gens soient tuées comme des mouches alors que Rughenda est un quartier général qui regorge les services de sécurité. Nous demandons aux  services de sécurité de diligenter les enquêtes pour que les auteurs une fois arrêtés, soient présentés devant les juridictions compétentes. Nous appelons la population à rester très vigilante et de dénoncer toujours quand il y a un mouvement suspect », exhorte John Kameta.

Il convient de noter que ce meurtre s’enregistre dans le même quartier après celui de l’architecte Joël Kiteme. Il a été assassiné par des inciviques armés le dimanche 09 avril 2023 vers 20h 30 à son domicile basé en cellule Lutsuru.

Rappelons que dans son rapport du premier trimestre de l’année 2023, la société civile, noyau de la commune Bulengera, a notifié 18 cas de décès survenus dans différentes circonstances.

                                                                                         Samuel Lukalango