Butembo : La remise de plus de 21 motos aux enseignants, ces résultats atteints dans le partenariat du triumvirat Maison PALOS-SYECO-SMF TID

Butembo : La remise de plus de 21 motos aux enseignants, ces résultats atteints dans le partenariat du triumvirat Maison PALOS-SYECO-SMF TID

11. janvier 2023 Allgemein 0

La maison PALOS en partenariat avec la société de micro finance TID et le SYECO a livré 21 motos neuves de marque HAOJIN aux enseignants issus de différentes écoles de la ville de Butembo, le mardi 10 Janvier 2023. Les cérémonies y relatives se sont déroulées dans les enceintes de la maison Palos de Butembo. 

KASEREKA KASIVIREHI Richard, agent commercial et de crédit à la société de micro finance TID, souligne qu’avec  la maison Palos on peut non seulement se doter d’une moto, mais aussi d’autres biens de valeur.

Cette énième livraison de motos résulte du crédit « UWEZO » de la TID dont le remboursement s’étend désormais sur 24 mois. A part le crédit « UWEZO », la TID met à la disposition de ses aimables clients d’autres crédits pour les besoins vitaux, laisse entendre notre interlocuteur.

« Avec la TID, on peut se procurer une parcelle, on peut doter pour ses fils », souligne-t-il.

KASEREKA KASIVIREHI Richard exhorte les bénéficiaires de motos à honorer le remboursement pour bénéficier d’autres avantages. « La vie ne se limite pas seulement à la moto, demain vous aller prendre d’autres choses, il y a de tôles chez Palos, il y a beaucoup de biens dont on peut être bénéficiaire au niveau de la maison Palos. La TID  ne vous offre pas que  le crédit Uwezo avec la moto et d’autres biens, vous avez également accès à d’autres types de crédits.  Le fait que nous vous accompagnons jusqu’à la maison Palos, c’est que il y a une dose de particularité. C’est SYECO qui devient un nouveau partenaire, et nous venons aujourd’hui rappeler à la population de Butembo et à vous-mêmes qui êtes là que nous avons changé un peu notre manière de travailler. Le crédit Uwezo dont vous êtes bénéficiaires va jusqu’à 2 ans, alors que jusque-là nous n’offrions que ce crédit à 12mois, maintenant c’est à 24mois. C’est à dire, l’enseignant a la possibilité de vaquer à ses occupations privées tout en remboursant le crédit. Donc il n’y a pas de soucis avec la TID, c’est du boum-boum, c’est la joie avec la TID, acheter des parcelles, marier nos fils, autant de projets que vous comptez réaliser dans votre vie, en tout cas, c’est possible de le réaliser avec la TID », démontre KASEREKA KASIVIREHI Richard.

La joie a été immense pour les bénéficiaires de ces engins roulants. Consolate PILIPILI NYAVINGI, enseignante à l’institut Makerere, félicité la TID et la  maison Palos pour avoir facilité cette opération. Elle indique que l’acquisition de cette moto est un ouf de soulagement pour ses activités champêtres dans le Graben. 

« Nous sommes ravis de joie, puisque actuellement il est difficile de se procurer une moto, nous disons en tout cas merci à la TID qui nous a facilité l’opération, nous en sommes reconnaissants et  nous disons aussi merci à la Maison Palos qui vient de nous livrer les motos. C’est une maison qui nous les a données sans beaucoup de difficultés avec toute facilité. Je suis cultivatrice, je travaille dans le Graben, en tout cas la moto va me faciliter le travail », se réjouit-elle. 

En outre, KATEMBO KISOMO, enseignant à l’institut Vulumbi rassure que ce moyen de déplacement pourra résoudre le problème de retard à l’école, mais également résoudre d’autres problèmes de la vie. « Maintenant je me dis que nous avons déjà eu un partenaire direct, un partenaire de qualité, la maison Palos et la TID. Nous pensons que ceux qui ne sont pas encore sensibilisés, qu’ils trouvent cette maison, par cette maison ils seront soulagés.  Nous aurons plus de problèmes en matière de retard à l’école ou en famille, parce que avec la moto on peut résoudre les petits comme les grands problèmes », a-t-il souligné.

Rappelons que cette livraison de 21 motos Haojin  par la maison Palos Butembo aux professionnels de la craie, est le 3eme lot  depuis le début du partenariat entre le triumvirat MAISON PALOS-TID-SYECO .

Samuel Lukalango