Butembo : La Directrice de la prison urbaine meurt à six mois et une semaine d’exercice de ses fonctions

Butembo : La Directrice de la prison urbaine meurt à six mois et une semaine d’exercice de ses fonctions

27. décembre 2022 Allgemein 0

La prison urbaine de Butembo Kakwangura a perdu sa directrice. Il s’agit de Madame NKASSA EMBE Brunelle  décédée ce mardi 27 décembre 2022 à l’hôpital général de référence de Kitatumba.

Dans son communiqué de condoléance de ce même mardi, le maire de Butembo, se dit consterné par la mort de la gardienne de cette maison carcérale. Au nom de toute la population de la ville de Butembo, l’autorité urbaine présente les condoléances les plus attristées à l’administration publique et à la famille étendue de l’illustre disparu, à ses amis et connaissances. 

Notons que la 4e Direction des services pénitentiaires du secrétariat général du Ministère de la justice vient de charger le gardien de la prison urbaine de Beni de faire le suivi des dispositions qui sont prises par les autorités locales, sur la gestion de cet incident malheureux.

Ceci ressort de de la lettre d’information que cette Direction a adressée ce même mardi au Secrétaire général.

NKASSA EMBE Brunelle avait été installée à la tête de l’administration de la prison de Butembo-Kakwangura le lundi 20 juin 2022. Elle fut également directrice adjointe de la prison centrale de Munzenze de Goma, avant son transfèrement à Butembo. 

Feue N’Kasa entrait en remplacement de Véronique Ngomba Ilunga, une autre directrice décédée en 2021.

Samuel Lukalango