Butembo : Inquiet de la noyade d’un enfant, le Président de la Société civile en commune Bulengera appelle les parents à surveiller davantage les enfants en cette période de pluie

Butembo : Inquiet de la noyade d’un enfant, le Président de la Société civile en commune Bulengera appelle les parents à surveiller davantage les enfants en cette période de pluie

2. mai 2023 Allgemein 0

Un cas de noyade a été enregistré l’après-midi de ce mardi 2 mai 2023 dans la rivière Kimemi au quartier de l’Evêché cellule Londo commune Bulengera en ville de Butembo.  La victime est un petit garçon d’environ 9 ans. L’information est confirmée par le président de la société civile sous noyau de Bulengera.

Jonh Kameta appelle tous les habitants de la ville de Butembo, particulièrement ceux qui ont perdu leur enfant à aller vérifier si le corps appartient ou non à un familier.

« La pluie qui s’est abattue en la ville de Butembo aujourd’hui mardi 2 mai 2023, n’est pas passée sans conséquence. Il y a un enfant d’environ 9 ans de sexe masculin qui a vraiment qui a rendu l’âme dans ce cas de noyade dans la rivière Kimemi. Ce cas a été constaté dans l’après-midi, donc ce corps qui n’est pas jusque-là identifié a été conduit au niveau de l’hôpital Wanamahika. C’est ainsi que la société Civile commune de Bulengera lance un appel auprès des habitants de la ville de Butembo de passer pour voir si il y a un enfant par exemple qu’on a pas retrouvé d’aller à l’hôpital pour aller constater le fait si l’enfant vous appartient par exemple », invite-t-il.

Pour ce faire, la société civile lance un appel aux parent à bien veiller sur leurs enfants pendant cette période pluvieuse, également a dire aux enfants de ne pas traverser des rivières pendant la pluie.

« La société Civile appelle vraiment les parents à bien gérer les enfants pendant cette période de pluie ou vraiment les conséquences sont dramatiques. Mais également à dire aux enfants qui vont à l’école que lorsqu’il pleut, il serait capital de chercher un chemin où il n’est pas question de traverser des rivières », boucle John KAMETA.

Notons qu’une fois repêché des eaux de la rivière, le corps sans vie a été conduit au Centre Hospitalier WANAMAHIKA.

                                                                                                  Dagzos Bailanda