Beni : Dans la traque de l’ennemi qui a massacré des civils à Kamwanga, les FARDC tuent 7 éléments ADF

Beni : Dans la traque de l’ennemi qui a massacré des civils à Kamwanga, les FARDC tuent 7 éléments ADF

2. mai 2023 Allgemein 0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont tué 7 terroristes des Forces Démocratique et Alliées ADF/MTM. Le fait s’est passé la nuit de lundi 1er à ce mardi 2 Mai 2023.

Les éléments de l’Armée régulière ont eu ces résultats après un grand affrontement qui les a opposés à ces djihadistes le long de la rivière TALIHYA.

Ceux-ci ont poursuivi l’ennemi qui venait de massacrer des civils dans la localité KAMWANGA en chefferie de BASHU, la journée de lundi 1er mai 2023.

C’est ce que rapporte le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD. Dans une dépêche nous parvenue ce mardi 2 mai 2023, il ajoute que, outre les terroristes neutralisés, les FARDC ont également récupéré 3 armes de guerre de type AK47 et un colis des produits pharmaceutiques.

« L’armée loyaliste continue les patrouilles de combat dans l’ensemble du secteur de Ruwenzori et dans la vallée de MWALIKA, pour mettre fin aux aventures des ADF dans cette zone », conclut-il.

La Rédaction