Butembo : Encore un mort dans une carrière d’exploitation de matériels de construction

Butembo : Encore un mort dans une carrière d’exploitation de matériels de construction

4. mars 2024 Allgemein 0

Un corps sans vie  a été découvert sous les décombres d’une carrière de gravier au quartier Kyaghala, cellule Vuchira en commune Bulengera. Il s’agit d’une femme d’environ 45 ans d’âge. Ce drame s’est produit dans la soirée de dimanche 03 mars 2024.

La société civile, forces vives, noyau de Bulengera exhorte l’Etat congolais à prendre des mesures de  réglementation du travail d’exploitation  de gravier. PALUKU KAMETA John, son Président, l’a indiqué à la presse  ce lundi 4 mars 2024.

A l’en croire, c’est autour de 20 heures que sa structure a été alertée de la mort d’une  femme. Il enchaine que la victime était accompagnée de sa collègue  de service.

Pour lui, la victime  voulait s’abriter lorsque la pluie s’annonçait. C’est quand la victime voulait  garder ses outils de travail dans un lieu indiqué, que subitement  une partie de la terre est tombée sur la victime qui en est morte.

De cette occasion, la société civile, forces vives, noyau de la commune Bulengera saisit cette occasion pour présenter ses sincères condoléances à la famille de la défunte et à ses collègues de travail.

Le numéro 1 de cette structure citoyenne appelle l’Etat congolais à prendre des mesures rigoureuses afin  règlementer le travail d’exploitation de gravier.

En rappel, il y a eu éboulement de terre en ville de Butembo le vendredi 29 décembre 2023. Une femme a perdu la vie suite à un accident de travail qui s’est produit en cellule Mukondo, au quartier Kalemire en commune de Bulengera.

Le pire est survenu dans une carrière d’exploitation des matériaux de construction dont les graviers et moellons.

Aussi, une personne avait perdu la vie à coté de 2 autres grièvement blessées ont été enregistrées suite à l’éboulement de terre dans une carrière d’exploitation des graviers le samedi 8 juillet dernier en cellule Kaviti, au quartier Kamesimbonzo, commune Bulengera, en ville de Butembo.  

Au quartier Wayene, une pierre était tombée sur un homme habitant de Kakuva la soirée du lundi 24 janvier 2023. Il était en plein exercice de son travail dans une carrière de ces matériaux de construction.

Fundi meleki et Victoire Pozite