Butembo : Des manifestants qui réclament la libération de 3 habitants vandalisent le bureau et la résidence du Chef de quartier Kimbulu, la Société civile condamne
Vandalisme du bureau du chef de quartier Kimbulu et de sa résidence le lundi 13mai 2024. Le président de la société civile noyau de la commune Bulengera appelle les manifestants à privilégier les actions pacifiques, en lieu et place de la violence. John Kameta l’a indiqué ce mardi 14mai 2024.
A en croire les sources de la structure citoyenne, ce fait serait dû à une vengeance des jeunes qui réclament la libération de 3 habitants de cette contrée qui ont été incarcérés pour des faits qui ne sont jusque-là pas révélés.
Ceux-ci ont détruit le bureau du quartier Kimbulu, ainsi que la maison du chef dudit quartier. Le président de la Société civile, noyau de Bulengera, appelle les manifestants à privilégier la voie pacifique en lieu et place des violences. Les autorités compétentes quant à elles doivent traiter urgemment ce dossier pour parer à toute éventualité.
Il faut signaler que ces violences interviennent, alors que l’accalmie commençait à régner dans cette commune de la ville de Butembo.
Samuel Lukalango