Butembo : Des fans épuisés mais pas révoltés de la   défaite des Léopards en demi-finale de la CAN face à la Côte d’Ivoire

Butembo : Des fans épuisés mais pas révoltés de la   défaite des Léopards en demi-finale de la CAN face à la Côte d’Ivoire

8. février 2024 Allgemein 0

La République Démocratique du Congo a finalement connu sa première défaite en Coupe d’Afrique des Nations CAN-2024. Les léopards ont été tenus en échec par les éléphants de la Cote d’Ivoire, pays hôte, en demie finale par un score étriqué de 1 but à brosse, le mercredi 07 février 2024.

En dépit de cette élimination, les supporters Bubolais expriment leur soutien aux joueurs de la RDC. Pour-eux l’équipe congolaise a fait un parcours élogieux et surprenant.

Abordés ce jeudi 8 février 2024, ces Fanatiques de la RDC ont tous d’abord en amont salué la ferveur des léopards tout au long de cette compétition continentale. Pour son succès inattendu, la RDC a été extraordinaire dans cette CAN, déclarent-ils.

En déception du fait que l’objectif n’a pas été atteint, ces fans des Léopards espèrent la troisième place du tournoi.

Dans la foulée, ils appellent le congolais à garder la preuve de confiance à la RDC.

Bien plus, ces fans ont admiré le geste touchant affiché par les joueurs congolais lors de ce match dans l’optique de faire voir au monde que la RDC est en guerre. En effet les joueurs de la RDC ont joué avec les bandeaux noirs sur le bras afin de rendre hommage aux populations de l’Est de la RDC, victimes des guerres et rébellions.

Les léopards ont adopté une position inhabituelle pour chanter l’hymne national, la main sur la bouche, l’index en forme de révolte ponté à la tête. Comme pour dire que le monde reste muet face aux souffrances du peuple congolais.

La République Démocratique du Congo joue la petite finale ce samedi 10 février 2024 face à l’Afrique du Sud à 22h de Butembo.

Dagzos Bailanda