Butembo : Des bandits ciblent le domicile du journaliste BORA UZIMA de la RTGL, voici le bilan de cette incursion

Butembo : Des bandits ciblent le domicile du journaliste BORA UZIMA de la RTGL, voici le bilan de cette incursion

6. octobre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Une personne blessée à côté d’une somme d’argent et des chaînettes en or emportés ainsi que des matériels détruits. C’est le bilan d’une incursion nocturne signée par des bandits porteurs d’armes blanches au domicile de BORA UZIMA KAMBALE, Directeur de la Radio Télévision des Grands Lacs, RTGL.

C’est en cellule KYATUHE du Quartier Rughenda, commune Bulengera en ville de Butembo. 

Ils y ont rencontré son épouse, Madame MARIE MAWAZO KASAYI, épouse du journaliste et Directeur de la RTGL /BUTEMBO.

Nos confrères de la RTGL informent que c’est vers 0 heure de ce vendredi 6 octobre 2023 que ces hors-la-loi se sont introduits dans la parcelle susmentionnée.

Ces bandits ont menacé les occupants de la maison en demandant une somme  de 18 000$.

Madame MARIE MAWAZO KASAYI leur a remis une somme d’argent avant qu’eux-mêmes s’emparent d’une autre thésaurisée dans une tirelire.

« Je leur ai demandé de me laisser la vie. Je leur ai donné des chainettes pour lesquelles ils m’ont demandé la valeur en argent… Mon fils aîné a eu l’occasion de faire retentir la sirène. Par la suite, ils ont fui. Je ne sais pas qui leur a dit que moi, j’ai 18 000 $. Je n’ai pas cet argent.  Nous invitons les services de sécurité à redoubler d’efforts », plaide madame MARIE MAWAZO KASAYI au micro de Delphin SINDANI de la RTGL.

Après ce forfait, ces hors la loi se sont volatilisés dans la nature grâce à l’alerte des occupants de la parcelle appuyés par des voisins.

Blessé à la machette, un garçon de ce ménage poursuit les soins appropriés dans une des structures sanitaires de la place.

Cette incursion est survenue pendant que le chef du ménage, BORA UZIMA KAMBALE, est en mission en dehors de la ville.

Wivine Kahunga