Butembo : Derniers hommages rendus au policier tué en plein service à Muthithiro-Rughenda

Butembo : Derniers hommages rendus au policier tué en plein service à Muthithiro-Rughenda

15. novembre 2022 Allgemein 0

Inhumation ce mardi 15 Novembre du policier PALUKU MALITELA Anselme, tué par les assaillants samedi dernier à MUTITIRO. Il a été mis en terre au cimetière de KITATUMBA sous une forte émotion de ses familiers collègues policiers, amis et connaissances. Les cadres et agents de la police lui ont rendu les derniers hommages à la morgue de KITATUMBA.

Le Commandant de la PNC commissariat urbain de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-DI-NTOTO Jean Paul empêché a été représenté à cette cérémonie par le Commandant Second en Charge de la police judiciaire, le Commissaire Supérieur TANGIBIMA AGITI Gaston. Le pauvre policier PALUKU MALITELA Anselme laisse derrière lui une veuve et six enfants orphelins.

Rappelons que le Commandant de la PNC commissariat urbain de Butembo déplore la mort par balles du pauvre policier PALUKU MALITALE Anselme, par des présumés maï-maï en cellule MUTHITHIRO au quartier RUGHENDA, la nuit de samedi 12 au dimanche 13 Novembre 2022. Le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-di-Ntoto Jean-Paul s’est dit éploré par la disparition de ce vaillant policier du commissariat communal de MUSUSA, a au cours de la parade ordinaire de lundi 14 Novembre 2022.

Il a rassuré de la bonne évolution de la santé de deux autres policiers blessés par ces présumés inciviques. Il s’agit du Brigadier KABUYAYA KAKWENZERE touché par balle au niveau de son bras droit et de l’Agent de Police de 2ème Classe KAMBALE KEUKEU blessé par arme blanche au niveau de sa tête.

Pour rappel, des assaillants non encore identifiés ont attaqué vers 20 heures de samedi 12 novembre 2022 une position policière érigée en cellule Muthithiro du quartier Rughenda en commune Bulengera à Butembo. Ces policiers étaient commis à assurer la sécurité au niveau d’un terrain qui fait objet de conflit foncier depuis quelques années. Le Commandant de la PNC Butembo a dressé qu’il y a eu deux morts et trois blessés. Il s’agit d’un policier et d’un assaillant tués. Deux autres policiers et un assaillant ont été blessés.

Avec Presse Police Commissariat BUTEMBO