Butembo : De 10 partis politiques qui  l’avaient sollicitée, Rose TUOMBEANE, la candidate No 96, n’avait  choisi que l’AFDC. A la base ?

Butembo : De 10 partis politiques qui  l’avaient sollicitée, Rose TUOMBEANE, la candidate No 96, n’avait  choisi que l’AFDC. A la base ?

12. décembre 2023 Allgemein 0

Le profil de l’AFDC, l’intelligence de son leader et sa prouesse, voilà le leitmotiv de la candidate No 96 à la députation nationale en ville de Butembo, Madame Rose Tuombeane, à adhérer au parti du Sénateur Bahati Lukwebo.

Madame Kahambu Tuombeane Rose l’avait indiqué à la presse le vendredi  08 décembre 2023. C’était au cours d’une conférence de presse qu’elle a tenue dans l’une des salles de l’espace Yira Mirembe de Butembo.

La coordonnatrice de la Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance, DYFEGOU, signale avoir été sollicitée par une dizaine de partis politiques. Madame Rose Tuombeane note que le parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, a été pour elle un choix idéal, de par son profil et de l’intelligence de son autorité morale.

Au sujet de certains politiciens qui exploitent la population voulant profiter de son ignorance, Rose Tuombeane exhorte ceux-ci à se battre plutôt pour le changement de la mentalité.

Il convient de rappeler que cette femme qui a milité dans plusieurs structures de la société civile avant de s’intégrer en politique porte le No 96 à la députation nationale, en ville de Butembo pour le compte de l’AFDC.

                                                                    Samuel Lukalango