Butembo : C’est parti avec la 3e phase de vaccination anti COVID, même les enfants d’au moins de 5 ans concernés

Butembo : C’est parti avec la 3e phase de vaccination anti COVID, même les enfants d’au moins de 5 ans concernés

15. novembre 2022 Allgemein 0

Lancement ce mardi 15 novembre 2022 de la troisième phase de vaccination contre la COVID-19. C’est le maire intérimaire de Butembo le commissaire supérieur Principal Mowa Baeki Telly-Roger qui a donné le go au-cours de la cérémonie tenue dans la salle des conférences de l’hôtel de ville.

L’autorité urbaine a invité ses administrés à se faire vacciner contre le coronavirus. Par ailleurs, le médecin chef d’antenne du Programme élargi de vaccination PEV Butembo a quant à lui parlé de la situation épidémiologique avec les participants. Docteur Bernardin Kasereka SIVIHOLYA  a fait savoir que cette troisième phase cible aussi les enfants âgés de  5 ans révolus . Cette campagne  va du 15 au 22 novembre 2022.

Quelques journalistes se sont fait vacciner à l’occasion de ce coup d’envoi. Il s’agit par exemple de Joseph KISUKI, œuvrant à la RTGL Butembo.

« Ça ne fait même pas mal, c’est l’impression que j’ai. Notre métier nous exige de rencontrer des personnes de différentes catégories. On nous sensibilise maintes fois et je me suis dit qu’il faudrait que je prêche aussi par l’exemple », témoigne-t-il.

Toutes les catégories de personnes doivent s’approprier la vaccination pour combattre la pandémie de coronavirus qui terrasse le monde entier, appelle Damul LUHAVO, communicateur de la Division provinciale de la Santé, DPS antenne de Butembo. S’agissant des deux campagnes passées, sur 427 752  personnes attendues pour la vaccination contre le coronavirus, 64 425 ont été vaccinées, soit un taux de couverture de 15%.

La 3e phase de la vaccination contre le coronavirus va couvrir la période du 15 au 21 novembre 2022. 

Samuel Lukalango