Butembo : Ce pardon que demande le Pasteur Ndavana qui revient à l’ACUP que dirige l’apôtre Kambale Ezechias

Butembo : Ce pardon que demande le Pasteur Ndavana qui revient à l’ACUP que dirige l’apôtre Kambale Ezechias

28. février 2024 Allgemein 0

L’apôtre Kambale Ezechias dirige désormais l’Association chrétienne Unité dans la Prière, ACUP, jadis chapeautée par le pasteur Ndavana Syayipuma. Cette décision ressort de la médiation du maire de Butembo, tenue ce mercredi 28 février sur avenue Lubero , à la permanence de cette association. C’est après plus d’une décennie de dégénération du conflit au sein de cette association.

Se confiant à la cellule de communication de l’hôtel de ville après un échange fructueux, le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger, a remercié le Seigneur pour son accompagnement, qui a conduit à une solution durable.

De son côté, le pasteur Ndavana Syayipuma demande pardon à toute la communauté à la suite de leur conflit qui a perduré et compte exprimer ce même pardon dans les assemblées qui se tiendront sous peu.

« Que les gens nous pardonnent… Etre autorité n’est pas moindre… Je m’adresse à toute personne blessée dans son cœur pour les événements tels qu’ils se sont succédés. Je demande à l’Esprit Saint de descendre sur nous afin de nous consoler en commençant par moi car j’étais blessé plus que tout le monde. Pour le bien de la mission, nous allons organiser des  réunions et des assemblées comme nous faisions auparavant. Nous allons demander pardon même devant tout le public. Que tout  le monde revienne pour conjuguer les  efforts et ainsi ne pas mettre dans les oubliettes ce que Dieu nous a fait quand nous étions dans l’unité », confesse le Pasteur Ndavana.  

Le nouveau représentant de l’ACUP, l’apôtre Kambale Ezechias a remercié tout le monde qui s’est donné pour la résolution pacifique de ce conflit de pouvoir, qui a pris plus d’une décennie et rassure de la bonne marche des activités au sein de cette structure.

                                                                Samuel Lukalango